23.4 C
Rabat
samedi, octobre 16, 2021
spot_img

Réseaux sociaux. Panne mondiale de grande envergure ce lundi 4 Octobre

Bug mondial ! Facebook, Instagram, Messenger et Whatsapp sont victimes d’une panne et inaccessibles.  


C’est une panne mondiale de grande envergure qui touche ce soir les réseaux sociaux. L’ensemble des services du groupe Facebook ne sont plus accessibles. ça touche donc Facebook, mais pas seulement. L’autre réseau social du groupe, Instagram, mais aussi les messageries instantanées Messenger et Whatsapp sont touchées, que l’on soit sur ordinateur, smartphone ou tablette. 

Lire aussi | USA. Marc Lasry, le Marocain copropriétaire des Bucks,les nouveaux champions NBA

La plateforme aux 3 milliards d’utilisateurs traverse l’une des pires crises sur sa réputation depuis deux semaines, à cause des révélations d’une lanceuse d’alerte. Ancienne ingénieure chef de produit chez Facebook, Frances Haugen a fait fuiter de nombreux documents internes, notamment au Wall Street Journal, et a accusé le groupe de « choisir le profit plutôt que la sûreté » de ses utilisateurs, dans un entretien diffusé par la chaîne CBS dimanche.

Lire aussi | Reconnaissance internationale pour le Franco-marocain Mohammed Errafi

À l’heure où nous écrivons ces lignes, la panne est encore effective pour les usagers. Selon l’agence de presse américaine Reuters, la panne aurait entraîné une chute de l’action en bourse de Facebook. 

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
2,981FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles