11.4 C
Rabat
dimanche, octobre 24, 2021
spot_img

Rabat. Asmae Rhlalou élue à la tête du Conseil de la ville

Asmae Rhlalou, du Rassemblement national des indépendants (RNI), a été élue présidente du Conseil de la ville de Rabat, lors d’une séance de vote tenue vendredi.


A l’issue de cette séance tenue au siège de la préfecture, Asmae Rhlalou a recueilli 58 sur les 81 voix que compte le Conseil, contre 8 voix pour Badia Bennani (PJD), 7 voix pour Hassan Lachgar (USFP) et six abstenions. Elle a bénéficié du soutien des élus du Parti authenticité et modernité (PAM) et du Parti de l’Istiqlal (PI), en plus de ceux de sa propre formation politique.

Lire aussi | Agadir. Aziz Akhannouch élu président du conseil communal

Le RNI avait décroché 23 sièges au niveau des cinq arrondissements de la capitale au cours des élections communales organisées le 8 septembre dernier. A cette occasion, la nouvelle présidente du conseil de Rabat a qualifié d »historique » son élection en tant que première femme maire de la capitale, tout en saluant le bon déroulement du vote.

« En tant que maire, je vais agir de concert avec la majorité et l’opposition dans l’intérêt de la ville et sa population », a-t-elle déclaré au terme de la séance de vote, affirmant qu’elle « tend la main à tout le monde pour parvenir à améliorer les conditions de vie de la population ».

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
2,990FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles