24.1 C
Rabat
mardi, septembre 28, 2021
spot_img

Classement. Les aéroports Mohammed V et Marrakech-Menara se distinguent sur le continent

D’après le classement des meilleurs aéroports africains en 2021 concocté par Skytrax, une organisation internationale de notation du transport aérien, l’aéroport Marrakech-Ménara décroche la cinquième place. Il est suivi en sixième position par l’aéroport Mohammed V de Casablanca.


Dans le détail, le classement Skytrax 2021 a titré comme étant le meilleur aéroport du continent celui du Cap devant Durban et Johannesburg, tous en Afrique du Sud, l’aéroport SSR de l’île Maurice s’adjugeant la quatrième place devant ceux de Marrakech et de Casablanca. Par ailleurs, Addis Abeba en Éthiopie, Kigali au Rwanda, et Port Elizabeth et Bloemfontein de nouveau en Afrique du Sud complètent le classement.

Lire aussi | Le ministre israélien des Affaires étrangères attendu cet après-midi pour une visite officielle au Maroc

À noter que ce dernier se base sur l’expérience vécue par les voyageurs dans les aéroports d’Afrique selon le staff de Skytrax. En effet, l’enquête a évalué cette expérience client notamment sur les indicateurs de performance des services aéroportuaires, dont l’enregistrement, les arrivées, les transferts, les achats, la sécurité, l’immigration, l’embarquement… Faut-il préciser que les «World Airport Awards de Skytrax» ont élu pour 2021 l’aéroport de Doha comme étant le meilleur au monde.

Lire aussi | Pandémie. Ce que les pays arabes ont dépensé pour favoriser la relance

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
2,957FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles