21.2 C
Rabat
samedi, octobre 23, 2021
spot_img

500 millions de dollars pour un nouveau village touristique à Agadir

Le groupe égyptien Porto, spécialisé dans l’immobilier commercial en Afrique a annoncé un important investissement de plus de 4,5 MMDH à Agadir. Le démarrage du projet est prévu pour 2022.


Porto Group a décidé d’investir 500 millions de dollars, soit plus de 4,5 MMDH dans la construction d’immeubles commerciaux dans la ville côtière d’Agadir. Le projet débutera l’année prochaine. Porto Agadir sera l’un des trois villages touristiques qui coûteront au groupe, environ 1,27 milliard de dollars au total, en tenant compte des deux autres projets situés dans les villes égyptiennes du Caire et d’Assiout. Porto Agadir est le seul des trois projets à être hors d’Egypte.

Lire aussi | Expo 2020 Dubaï. Le Maroc lance sa marque d’investissement et d’export Morocco Now

Le groupe a également annoncé qu’il prévoyait de contribuer près de 64 millions de dollars d’investissements continus dans ses projets au cours des trois prochaines années. Le financement supplémentaire permettra de développer les participations du groupe, « principalement par l’acquisition et le développement de terrains », explique Ayman Ben Khalifa, PDG du groupe Porto.

Jusqu’à présent, 80 % du patrimoine immobilier de Porto se trouvent en Égypte. Cependant, en plus de la propriété d’Agadir, le groupe ambitionne de développer désormais également, des propriétés à proximité de la mer Morte. Ces projets témoignent de la volonté du groupe Porto à regarder au-delà des frontières égyptiennes pour diversifier ses affaires à travers l’Afrique.

Lire aussi | Agadir. Aziz Akhannouch élu président du conseil communal

Les projets en cours sont tous développés sur des terrains acquis par l’entreprise au cours des deux dernières années. Alors que l’économie africaine continue de croître au cours du 21e siècle, Porto se prépare à devenir un développeur foncier multinational et un potentiel futur hégémon de l’industrie immobilière et du voyage sur le marché nord-africain.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
2,989FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles