13.3 C
Rabat
samedi, octobre 23, 2021
spot_img

Réception en l’honneur de la sélection nationale de futsal

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a organisé, mercredi au Complexe Mohammed VI de football de Maâmoura (Salé), une réception en l’honneur de la sélection nationale de futsal qui a réalisé une performance historique en se qualifiant aux quarts de finale de la coupe du monde de la discipline qui se poursuit en Lituanie.

La sélection marocaine de futsal a été certes éliminée mais sans démériter en quart de finale du Mondial après sa défaite face au Brésil, détenteur du record de titres (1989, 1992, 1996, 2008 et 2012) par 1 but à 0.

Intervenant à cette occasion, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, a salué la participation distinguée de l’équipe nationale et les résultats impressionnants qu’elle a obtenus, mettant en avant l’esprit de compétitivité des joueurs qui ont représenté dignement le Maroc.

Lors de cette cérémonie à laquelle ont pris part le ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports, Othman El Firdaous et les membres du comité directeur de la FRMF, Lekjaa a mis l’accent sur le niveau atteint par la sélection nationale et le professionnalisme de son staff technique, ajoutant que les joueurs ont fait montre d’un haut niveau lors de la coupe du monde.

Il a fait savoir qu’il était fort convaincu du bon niveau des capacités techniques et professionnelles de la sélection nationale avant même son départ pour la Lituanie.

Il a appelé à la nécessité de songer désormais à l’avenir et d’exploiter la performance de l’équipe nationale de futsal pour viser désormais le dernier carré.

Il a, à cet égard, souligné que les supporters marocains ne se contenteront plus de revenir en arrière ou de considérer la qualification pour la Coupe du monde comme un exploit en soi, soulignant qu’il tiendra une séance de travail avec le sélectionneur national pour élaborer une feuille de route dans le but de réaliser davantage d’exploits.

De son côté, le sélectionneur national, Hicham Dguig a salué le soutien continu apporté par le président de la FRMF qui a contribué au saut qualitatif dans le domaine du futsal au Maroc.

Il a également rappelé que le niveau atteint par l’équipe nationale n’était pas le fruit du hasard, mais le résultat des efforts déployés par tous les joueurs et les cadres techniques, médicaux et administratifs, notamment la FRMF qui a favorisé les conditions idoines pour la préparation de la sélection nationale, notamment les stages de préparation, dont certains ont été effectués à la ville de Laâyoune avant le départ pour la Lituanie.

Le coach a appelé au développement de l’infrastructure du futsal à travers la mise en place de salles de sport répondant aux normes en vigueur et d’accorder l’attention nécessaire à la catégorie des minimes.

De leur côté, les joueurs de l’équipe nationale ont unanimement salué le rôle de premier plan joué par le président de la FRMF pour soutenir et motiver l’équipe pour réaliser des exploits dans cet événement mondial.

En Lituanie, les hommes de Hicham Dguig ont montré un tout autre visage et sont sortis la tête haute. Ils ont, ainsi, pu rivaliser avec les grandes nations de la discipline, à l’image du Portugal (3-3), de la Thaïlande (1-1) et des Iles Salomon (6-0) lors de la phase de groupes, et du Venezuela (3-2) en huitièmes de finale.

S.L.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
2,989FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles