21.2 C
Rabat
vendredi, octobre 22, 2021
spot_img

Maroc-Guinée Bissau: heure, chaînes, compo… Ce qu’il faut savoir (Mondial 2022)

La victoire de la sélection marocaine contre la Guinée Bissau, mercredi pour le compte de la 3è journée (groupe I) des éliminatoires africaines au Mondial 2022 au Qatar, sera décisive pour la qualification aux barrages, a affirmé le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic.

Les Lions de l’Atlas disputeront ce match avec un moral au beau fixe, d’autant plus que la victoire est décisive pour l’accession aux barrages, a-t-il indiqué en marge d’une séance d’entrainement de l’équipe nationale, effectuée mardi soir au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Le match contre l’équipe bissau-guinéenne sera très relevé, eu égard à la qualité des joueurs de l’équipe adverse dont la plupart évoluent en Europe, a-t-il fait remarquer, relevant que l’adversaire des Lions de l’Atlas est l’une des équipes qui ont signé de bons résultats, tant à domicile qu’à l’extérieur.

Même si ce match sera âprement disputé, les joueurs marocains sont animés par une ferme volonté d’engranger les trois points de la victoire et mettre un premier pied dans le prochain tour, a-t-il relevé.

Après avoir souligné que l’équipe nationale sera dépourvue des services de son attaquant de pointe, Youssef En-Neseryri, Halilhodzic a noté que la sélection marocaine dispose de joueurs talentueux qui peuvent s’illustrer et bien mouiller le maillot national.

« L’équipe nationale, qui disputera trois matches difficiles en une semaine, est prête à relever le défi, car les joueurs sont fin prêts physiquement et mentalement pour l’emporter », a-t-il renchéri.

De son côté, le capitaine des Lions de l’Atlas, Ghanem Saïss, a estimé que les joueurs, qui se sont bien préparés pour ces rencontres, sont capables de signer une belle victoire leur permettant d’aller loin lors de ces éliminatoires.

Le défenseur de l’équipe anglaise de Wolverhampton a mis l’accent sur la nécessité de remporter ces trois matches afin de se qualifier au dernier tour qualificatif, relevant que la rencontre contre la Guinée-Bissau est décisive.

De son côté, Fayçal Fajr, qui vient de faire son retour en équipe nationale, a fait savoir que malgré la difficulté de la rencontre, les joueurs marocains sont capables de relever le défi, faisant part de sa joie de retrouver l’ambiance de l’équipe nationale.

La programmation de ces trois matches au Maroc est une source de motivation pour les joueurs qui sont déterminés à honorer le football marocain, a-t-il poursuivi.

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic avait dévoilé, jeudi dernier, la liste des joueurs retenus pour les trois prochains matchs qui opposeront les Lions de l’Atlas à la Guinée Bissau, pour le compte des 3ème et 4ème journées, et à la Guinée au titre de la 2ème journée.

La sélection nationale recevra la Guinée Bissau les 6 et 9 octobre, respectivement, à Rabat et Casablanca, avant d’affronter la sélection guinéenne le 12 octobre à Rabat.

Lors de la 1ère journée, le Maroc, qui occupe provisoirement la 2è position (3 pts), avait battu le Soudan à domicile par 2 buts à 0.

Le coup d’envoi du match Maroc-Guinée Bissau sera donné à 20h. La rencontre sera retransmise sur Al Aoula et Arryadia.

Compo probable:

Yassine Bounou- Achraf Hakimi- Ghanem Saiss- Nayef Aguerd-Adam Massina-Soufiane Amrabat-Faisal Fajr-Aymane Barkouk-Mounir Elhaddadi- Youssef En-Nesyri-Rayan Mmae

S.L. (avec MAP)

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
2,988FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles