11.4 C
Rabat
dimanche, octobre 24, 2021
spot_img

Le Matin – Sans Ziyech, Mezraoui et Harit, voici la liste des 27 joueurs de Vahid Halilhodzic pour les matchs contre la Guinée Bissau et la Guinée

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a dévoilé ce jeudi la liste des 27 joueurs qui affronteront la Guinée Bissau (6 et 9 octobre) et la Guinée (12 octobre). On y retrouve Fayçal Fajr (Sivaspor), rappelé après une longue absence, mais aussi Ayoub El Amloud (WAC) et Soufiane Rahimi (Al Aïn) et le jeune gardien de Chelsea, Sami Tlemçani et Abdou Harroui de l’US Sassuolo. Vahid continue, en revanche, d’ignorer Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui et Amine Harit. Adel Taarabt ne figure pas non plus dans cette liste.

Encore de nouveaux joueurs dans la liste de Vahid. L’entraîneur national a appelé pour la première Abdou Harroui, milieu de terrain de l’US Sassuolo et le jeune gardien de but de Chelsea, Sami Tlemçani. Le coach a également rappelé Fayçal Fajr (Sivaspor), Ayoub El Amloud (WAC) et Soufiane Rahimi (Al Aïn).

Ziyech, Mazraoui et Harit, toujours absents

Comme on pouvait s’y attendre, Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui et Amine Harit ne figurent pas dans la liste de Vahid Halilhodzic pour la double confrontation contre la Guinée Bissau (6 et 9 octobre) et le match contre la Guinée (12 octobre). Et cette fois-ci, Vahid a donné un peu plus de détails sur les raisons de la mise à l’écart du trio précité. Le technicien franco-bosnien a révélé qu’il a pris la décision d’écarter Noussair Mazraoui parce que ce dernier a refusé de jouer un match prétextant qu’il est blessé, alors que les médecins de l’équipe nationale attestent le contraire. Pour le cas de Ziyech, Vahid a réitéré ce qu’il avait déjà dit à propos du joueur en répétant que le joueur de Chelsea avait refusé de s’entraîner. Le cas de Harit est un peu différent puisque sa mise à l’écart n’est pas due un problème de comportement, mais plutôt au rendement du joueur en équipe nationale. « Harit, cela fait quatre ans qu’il était en équipe nationale. Regardez ses statistiques. Le joueur vient à peine de disputer deux matchs avec l’Olympique de Marseille », a-t-il souligné. En plus de l’absence de ces trois joueurs, Vahid a écarté Adel Taarabet pourtant présent dans les derniers rassemblements au même titre que Jaouad El Yamiq et Zouhair Feddal.

La liste des joueurs convoqués :

Gardiens :

Yasine Bounou, FC Séville

Monir El Kajoui, Hatayspor

Anas Zniti, Raja CA

Sami Tlemcani, Chelsea (nouveau)

Défenseurs :

Achraf Hakimi, PSG

Ayoub Ameloud, WAC

Soufiane El Karouani, Nec Nijmegen

Adam Masina, Watford

Sofian Chakla, Villarreal CF

Romain Saïss, Wolverhampton

Nayef Aguerd, Stade de Rennes

Milieux :

Fayçal Fajr, Sivasspor

Ayemen Barkouk, E. Frankfurt

Abdou Harroui, US Sassuolo

Imran Louza, Watford

Illias Chair, Queens Park Rangers

Selim Amallah, Standard de Liège

Youssef Maleh, ACF Fiorentina

Sofian Amrabet, ACF Fiorentina

Attaquants :

Soufiane Rahimi, Al Ain

Sofiane Boufal, Angers SCO

Munir El Haddadi FC Séville

Youssef En-Nesyri, FC Séville

Ryan Mamaee, Ferencvarosi TC

Achraf Bencharki, Zamalek

Zakaria Aboukhlal, AZ Alkmar

Ayoub El Kaabi, Hatayspor

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
2,990FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles