21.2 C
Rabat
samedi, octobre 23, 2021
spot_img

Mondial de Lituanie 2021 : Hicham Dguig salue la performance de ses joueurs et planifie un retour gagnant lors de la prochaine Coupe du monde

Hicham Dguig, entraîneur de l’équipe nationale de futsal.

Hicham Dguig était évidemment déçu de l’élimination de l’équipe nationale en quart de finale de la Coupe du monde de futsal face au Brésil (0-1), mais fier de la prestation de ses joueurs qui ont fait jeu égal avec les Brésiliens, cinq fois champions du monde. Malgré cette grosse performance, Dguig ne veut pas se reposer sur ses lauriers. Il se projette déjà vers l’avenir pour développer davantage le futsal au Maroc et maintenir l’équipe nationale au top niveau.

Année faste pour le futsal marocain, auréolé par le titre de champion d’Afrique, champion arabe et un quart de finale de la Coupe du monde. Mesurant l’exploit réalisé, Hicham Dguig a salué, dans des propos relayés par la FRMF, la performance de ses joueurs pour le contenu rendu face au Brésil, cinq fois champion du monde en quart de final de la Coupe du monde : «Nous avons minutieusement préparé cette rencontre. On a eu un plan pour chaque joueur adverse. On a fait jeu égal avec eux. Quand on regarde les statistiques du match, on a eu 56% de possession. Le jeu de ce genre d’équipe se base sur des tirs de loin, sur un joueur pivot devant et sur un joueur ayant un grand gabarit en défense. Nous n’avons pas ces qualités. On a donc joué avec la tactique de changement de positionnement des joueurs qui ont tous participé à l’attaque et à la défense. C’est un match pour l’histoire», a-t-il analysé.

Revenir en Coupe du monde pour jouer le titre


Toujours ambitieux, Dguig ne s’arrête pas sur les exploits réalisés, il se projette déjà vers l’avenir. «Comme on a tout planifié pour atteindre ce quart de finale, il faut également planifier pour conserver nos titres de Coupe d’Afrique et de Coupe arabe et pour jouer le titre lors de la prochaine Coupe du monde. Le travail va à peine débuter au Maroc pour que ce sport reste au plus haut niveau», 


a-t-il indiqué. Renforcé par les résultats de la sélection nationale, Dguig a appelé les clubs à créer des équipes de jeunes (U13, U15, U17, U19 et U21). En outre, il  a appelé les collectivités locales à mettre à niveau les salles couvertes en installant le parquet à la place de la surface dur qui accentue le risque de blessure chez les joueurs. Et pour finir, il a souhaité intégrer le futsal dans le processus de formation des cadres sportifs afin de pouvoir développer les connaissances sur ce sport chez les pratiquants. 

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
2,989FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles