21.2 C
Rabat
samedi, octobre 23, 2021
spot_img

Mondial de Futsal : Les Lions de l’Atlas quittent la compétition la tête haute après leur défaite face au Brésil

Battus (0-1) par le Brésil, cinq fois champion du monde, les Lions de l’Atlas ont quitté dimanche leur Coupe du monde en quarts de finale non sans avoir disputé crânement leurs chances surtout en seconde mi-temps. Une défaite qui n’enlève rien au grand mérite des hommes de Hicham Dguig, grande révélation de la compétition.

Les Lions de l’Atlas se sont bien battus, mais cela n’a pas suffi face au Brésil. Fébriles en première mi-temps, ils ont encaissé l’unique but de la partie dès la 3e minute. Les brésiliens auraient pu aggraver le score à plusieurs reprises, mais le gardien marocain Reda Khiyari a repoussé toutes les tentatives de la séleçao.

En seconde mi-temps et après cinq premières minutes difficiles, les Lions de l’Atlas ont affiché un excellent visage prenant à la gorge la sélection Brésilienne. Soufiane Bourite a failli égaliser pour le Maroc, mais son tir a été stoppé in extrémis par le portier brésilien Guitta. Ensuite, c’est au tour d’Achraf Saoud d’inquiéter une nouvelle fois Guitta, mais ce dernier a intercepté difficilement le ballon. Plus les minutes passent plus la domination marocaine s’intensifie. Mais à chaque fois, les joueurs marocains tombent sur le portier brésilien très inspiré.

Face au danger permanent de la sélection nationale, l’entraîneur brésilien Marquinhos Xavier a demandé un temps mort pour casser le rythme de la partie. Jouant le tout pour le tout, Hicham Dguig a fait sortir son gardien et a fait entrer un joueur de champs pour créer le surnombre, mais les brésiliens ont reçu à tenir le résultat jusqu’au bout. Au coup de sifflet final, les joueurs brésiliens ont explosé de joie. En dépit cette élimination, l’équipe nationale a réalisé un parcours exceptionnel, alors qu’au début personne ne misait un iota sur elle. Même la FIFA l’avait placé au chapeau n°4, malgré son statut de champion d’Afrique.   

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
2,989FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles