9 C
Rabat
jeudi, décembre 2, 2021
spot_img

Le Matin – Mission «Remontada» pour l’AS FAR à Tizi Ouzou

Le scénario parfait pour les coéquipiers de Noah Saadaoui serait d’inscrire un but dès le début de la rencontre.

Défaite (0-1) à Rabat lors de la manche aller, l’AS FAR dispute dimanche (19 h) le match retour du deuxième tour préliminaire face à la Jeunesse sportive de Kabylie. Les coéquipiers de Reda Slim n’ont d’autre choix que de s’imposer face au finaliste de l’édition passée de la Coupe de la Confédération.

Sur la pelouse synthétique du stade du 1er novembre à Tizi Ouzou, l’AS FAR affronte la Jeunesse sportive de Kabylie, pour le compte du match retour du deuxième tour préliminaire en Coupe de la Confédération. Les Militaires, qui ont concédé la défaite à Rabat (0-1) le weekend passé, ont la lourde tâche de remonter un résultat défavorable et montrer que le regain de forme depuis quelques mois n’est pas une dynamique momentanée. Les hommes de Sven Vandenbroek ont plusieurs arguments en leur faveur, face à l’une des équipes les plus en forme du football algérien. Sur la pelouse du Complexe Moulay Abdellah, la rencontre aurait très bien pu se solder par un nul blanc, mais un épisode malchanceux a permis aux hommes d’Henri Stambouli de remporter la première manche. L’AS FAR se présente en Kabylie avec beaucoup moins de pression que son adversaire du jour, qui joue dans le confort. Un mental pas toujours profitable dans ce genre de situations.


La victoire mardi en Botola Pro a été une source de satisfaction pour le public, qui continue de mobiliser les joueurs et le staff sur les différents réseaux sociaux. L’espoir et la confiance qui règnent depuis la venue du technicien belge montrent que le club de la capitale est sans doute sur le bon chemin. Après plus de 13 ans sans le moindre trophée, l’éclosion d’une génération talentueuse et l’assurance d’un coach expérimenté semblent être de bons ingrédients pour aller de l’avant. Une victoire et une qualification depuis Tizi Ouzou donneraient un point de référence à un groupe qui en a besoin. Certains supporters privilégient même le «fighting spirit» aux résultats. Et même si la qualification n’est pas acquise, la leçon pour grandir serait inestimable. 

Articles Liés

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restez connecté

0FansLike
3,040FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Derniers Articles