13.3 C
Rabat
samedi, octobre 23, 2021
spot_img

Le Matin – Match de préparation à la Coupe arabe : L’équipe nationale A’ s’impose face au Soudan du Sud

Football

Mohamed El Khaloui a été très précieux dans l’animation offensive face au Soudan du Sud, même s’il n’a pas trouvé le chemin des filets.

Mohamed El Khaloui a été très précieux dans l’animation offensive face au Soudan du Sud, même s’il n’a pas trouvé le chemin des filets.

Deux jours après son carton face à la Gambie (7-2), l’équipe nationale A’ a confirmé sa bonne forme de moment en dominant le Soudan du Sud (2-0), samedi au stade El Bachir à Mohammedia. Soufiane Bouftini a débloqué le compteur dès la 25e minute, avant un second but inscrit de la tête par Walid El Karti. Les hommes de Houcine Ammouta affrontent ce mardi dans le dernier match amical du mois d’octobre la Sierra Leone.

Deuxième match amical et deuxième victoire pour l’équipe nationale A’.  Les hommes de Houcine Ammouta ont une nouvelle fois été percutants contre le Soudan du Sud, samedi au stade El Bachir à Mohammedia, deux jours après leur carton (7-2) contre la Gambie. Avec un groupe différent de celui aligné contre les Scorpions de Gambie, l’équipe nationale A’ a dominé le jeu de bout en bout lors de ce match à sens unique. Faisant face à un bloc défensif opaque des Soudanais, les hommes de Houcine Ammouta sont parvenus à faire sauter le verrou dès la 25e minute, grâce à un but de Soufiane Bouftini, qui a profité d’une erreur de la défense adverse. Après ce premier but, les joueurs marocains auraient pu en ajouter d’autres, mais le manque de concentration leur a fait rater de nombreuses occasions. En seconde période, les coéquipiers de Mohamed Nahiri ont poursuivi leur domination, sans pour autant concrétiser leurs actions en buts. Il a fallu attendre la 85e minute pour que l’équipe ajoute un second but par le biais de Walid El Karti, toujours aussi inspiré. Après cette victoire, l’équipe nationale A’ affronte, ce mardi à Rabat, le Sierra Leone pour le troisième match amical au programme de l’équipe.  

Déclaration

Houcine Ammouta entraîneur de l’équipe nationale A’ 


«Nous avons dominé le match, mais l’efficacité n’était pas au rendez-vous»


«Le match contre le Soudan du Sud a été totalement dominé par nos joueurs. C’est vrai que nous n’avons pas marqué beaucoup de buts, mais il y avait énormément d’occasions. L’équipe soudanaise s’est regroupée dans un bloc défensif opaque, en plus d’un jeu ultra physique, chose qui a un peu découragé nos joueurs. Mais globalement, nous avons marqué deux buts et nous avons bien géré notre match, tout en évitant quelques erreurs commises lors du premier match. L’objectif est de tester le niveau de préparation de ce groupe, en attendant de donner leur chance aux autres joueurs lors du dernier match contre la Sierra Leone.»

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
2,989FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles