19 C
Rabat
samedi, octobre 23, 2021
spot_img

Le Matin – Match de préparation à la Coupe arabe : L’équipe nationale A’ bombe le torse face à la Gambie

Football

Match de préparation à la Coupe arabe : L’équipe nationale A’ bombe le torse face à la Gambie

L’équipe nationale A’ a infligé une véritable correction (7-2) à l’équipe première de Gambie lors du match amical ayant opposé les deux formations jeudi au stade El Bachir à Mohammedia. Walid El Karti, auteur d’un hat-trick, Walid Azaro, auteur d’un doublé, Badr Benoun et Hamid Ahaddad ont offert cette large victoire aux hommes de Houcine Ammouta, à quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe arabe de la FIFA au Qatar.

Les hommes de Houcine Ammouta ont fait parler la poudre et ont fait le plein de confiance, jeudi, lors du match amical qui les a opposés à l’équipe première de la Gambie sur la pelouse du stade El Bachir de Mohammedia. Cette rencontre, qui entre dans le cadre des préparatifs de l’équipe à la première édition de la Coupe arabe de la FIFA au Qatar, a été totalement dominée par les coéquipiers de Badr Benoun, qui ont porté le danger vers la zone des scorpions dès les premières minutes du match. Lancé par une passe en profondeur de Fatouhi Driss, le nouveau joueur du club égyptien de Pyramids, Walid El Karti, dévie la balle et débloque le compteur à la 17e minute. 


Le festival offensif marocain s’est poursuivi avec une deuxième réalisation, œuvre de Walid Azaro, quatre minutes plus tard, qui reprend une balle déviée par le poteau de Walid El Karti. Complètement à la rue, l’équipe gambienne a essayé de répliquer, mais ses tentatives sont restées timides et sans danger pour le portier des Lions, Ayoub Lakred.

Walid El Karti et Walid Azzaro en feu


Très inspirés lors de cette rencontre, le milieu offensif de Pyramids FC, Walid El Karti, et l’avant-centre du club saoudien D’Al Ettifaq, Walid Azaro, ont poursuivi le festival offensif du Maroc en seconde période.


El Karti s’est offert un hat-trick, avec deux autres réalisations inscrites à la 57e et le 64e minute. Son coéquipier Walid Azaro a, lui, signé un doublé avec un but inscrit en début de seconde période (46e). La domination marocaine s’est, d’ailleurs, poursuivie au cours de la seconde période, avec un sixième but de Badr Benoun (57e). Hamid Ahaddad a conclu le festival marocain en ajoutant un septième but à la 70e minute. Les Scorpions de Gambie ont réagi en fin de partie, en sauvant l’honneur avec deux buts, œuvres de Modou Barrow aux 68e et 90e minutes. 


Après ce premier match amical contre les Scorpions, l’équipe nationale des locaux enchaîne avec deux autres exhibitions, contre le Soudan du Sud, ce samedi à 16 h 30 au stade El Bachir de Mohammedia, et un second duel, mardi à 16 h 30 à Rabat, contre la Sierra Leone. 


Déclaration

Houcine Ammouta, entraîneur de l’équipe nationale A’


«Je serais plus rassuré si on sortait le même jeu face  aux équipes participant à la Coupe arabe»

«Le niveau de nos adversaires lors de la Coupe arabe sera différent de celui de la Gambie, du Soudan du Sud ou de la Sierra Leone. Il ne faut pas oublier que les sélections arabes jouent dans un niveau élevé. Des équipes comme le Qatar ont profité de la fenêtre de la FIFA pour affronter le Portugal et l’Irlande du Nord, en plus de la participation à des compétitions internationales en Europe ou en Asie. Par conséquent, même si le niveau de notre équipe est excellent lors de ces confrontations en amical, je serais plus rassuré si on sortait le même jeu face aux équipes participant à la Coupe arabe.»

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
2,989FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles