14.5 C
Rabat
samedi, octobre 23, 2021
spot_img

Le Matin – Ligue des champions : Le WAC en mission difficile à Accra face au Hearts of Oak, le Raja mieux loti

Coupes africaines

Ligue des champions : Le WAC en mission difficile  à Accra face au Hearts of Oak, le Raja mieux loti

La Ligue des champions de la CAF 2021-2022 revient ce weekend du 15 au 17 octobre avec les matches du deuxième tour préliminaire. Le champion du Maroc sortant, le WAC, se mesure dimanche à la redoutable équipe ghanéenne de Heart of Oak. Une confrontation au sommet entre deux anciens vainqueurs de cette compétition. Le club marocain devra bien négocier la manche aller pour appréhender le match retour avec sérénité. L’autre représentant du Maroc dans cette compétition, le Raja, sera opposé dimanche aussi au club du Liberia LPRC Oilers. Le match aller comme celui du retour seront disputés au Maroc.

Les Coupes africaines reprennent leurs droits ce weekend. Le deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions sera au programme. L’affiche de ce tour opposera dimanche 17 octobre à 16 h, le champion du Ghana Hearts of Oak et le Wydad de Casablanca, demi-finaliste de la dernière édition. Le représentant du Maroc n’a pas préparé ce match comme il fallait. Walid Regragui a dû se passer des services de Yahya Attiat Allah, Yahya Jabrane, Aymen El Hassouni et Achraf Dari, retenus par Houcine Ammouta en équipe nationale A’, d’Ayoub El Amloud convoqué par Vahid Halilhodzic et de Saimon Msuva et Muad Elafi retenus par leurs sélections. Une situation qui n’a pas été du goût de Regragui, qui a tenté de récupérer ses joueurs, mais en vain. En attendant le retour de l’ensemble de ses joueurs cadres, Le WAC a disputé un match amical face au FUS pour permettre aux joueurs de rester compétitifs. En dépit de tous ces problèmes, le WAC devra absolument revenir d’Accra avec un excellent résultat pour appréhender le match retour avec sérénité. La mission ne sera pas facile, compte tenu de la qualité de son adversaire, Hearts of Aok, vainqueur de la Ligue des champions en 2000. Mais le WAC dispose de suffisamment d’arguments pour se sortir de ce piège et se qualifier en phase de groupes. 

Le Raja mieux loti


Contrairement au WAC qui va se déplacer à Accra, le Raja affrontera le club du Liberia LPRC Oilers à domicile au match aller et retour, puisque le stade du club libérien n’est pas homologué. Un avantage considérable pour les Verts qui ne devront pas éprouver plus de difficultés à rallier la phase de groupes. Mais attention à ne pas sous-estimer le club du Liberia, capable de déjouer les pronostics. Le Raja a toujours en tête l’élimination l’année dernière au même stade de la compétition par les Sénégalais de Teungueth.

Duel AS FAR-JS Kabylie en Coupe de la CAF


En Coupe de la CAF, les regards seront braqués sur la rencontre AS FAR-JS Kabylie prévue samedi à 19 h au complexe sportif Prince Moulay Abdellah. Un derby maghrébin qui promet d’être très disputé entre deux formations qui nourrissent le même espoir : se qualifier en phase de groupes. Le club marocain, qui retrouve la compétition africaine après une longue absence, espère renouer avec son passé glorieux. Un objectif qui passe automatiquement par une victoire face au club algérien finaliste de la dernière édition.  Sven Vandenbroeck a préparé ce match en se passant de six joueurs qui ont rejoint l’équipe nationale A’. Les Militaires devront absolument l’emporter à Rabat et surtout éviter de prendre de but à domicile. 

Berkane passe un test à Monastir face à l’Us Ben Guerdane


Le second représentant en Coupe de la CAF, la Renaissance de Berkane, se déplace samedi 16 octobre à Monastir en Tunisie pour affronter l’US Ben Guerdane (16 h 30) dans un autre derby maghrébin. Eu égard à la qualité des clubs tunisiens et à la rivalité entre les clubs tunisiens et marocains, le club de l’Oriental devra sortir un grand match pour éviter de se faire surprendre par la formation tunisienne. Les matchs retour de tous mes matchs  se dérouleront du 22 au 24 octobre. 

——————————

Programme


Ligue des champions



Dimanche à 16 h : Hearts of Oak (Ghana) – Wydad (Maroc)


Dimanche à 16 h :  LPRC Oilers (Liberia) – Raja (Maroc)

Coupe de la CAF


Samedi à 16 h 30 : US Ben Guerdane (Tunisie) – RS Berkane (Maroc)


Samedi à 19 h : AS FAR (Maroc) – JS Kabylie (Algérie)

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
2,990FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles