14 C
Rabat
jeudi, décembre 2, 2021
spot_img

Le Matin – Le Prince Moulay El Hassan GKA Kite-Surf World Tour Dakhla 2021 : Les riders internationaux de retour à Dakhla

Kitesurf

Le spot de Foum Labouir, au nord de la péninsule de Dakhla, est l’un des meilleurs endroits au monde pour la pratique du kitesurf.

Le spot de Foum Labouir, au nord de la péninsule de Dakhla, est l’un des meilleurs endroits au monde pour la pratique du kitesurf.

La ville de Dakhla abrite, du 27 au 31 octobre, la 11e édition du «Prince Moulay El Hassan GKA Kite-Surf World Tour Dakhla 2021», étape du championnat du monde de la discipline. Cette édition réunit des riders issus de 20 pays, qui retrouvent le spot de Dakhla, après une année d’absence en raison de la pandémie de la Covid-19.

Après plus d’un an de disette en raison de la pandémie, les compétitions internationales de kitesurf font leur retour dans le spot de Dakhla. Ainsi, la 11e édition du «Prince Moulay El Hassan GKA Kite-Surf World Tour Dakhla 2021», étape du championnat du monde, se tiendra du 27 au 31 octobre avec la participation de riders de renom issus d’une vingtaine de pays. Placée sous le haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, cette manifestation sportive internationale, initiée par l’Association «Lagon Dakhla pour le développement du sport et l’animation culturelle» et le Global Kitesports Association (GKA), et placée sous l’égide de la Fédération Royale marocaine de voile (FRMV), est désormais un rendez-vous incontournable du calendrier sportif du kitesurf mondial. Ce championnat mondial est l’étape décisive permettant aux têtes d’affiche des plus importantes compétitions de kitesurf de s’illustrer pour remporter le titre de «the rider of the year», pour la discipline du strapless wave, dans le spot de Foum Labouir. En plus de l’aspect sportif, cet événement ambitionne, selon les organisateurs, de redynamiser la promotion touristique de la région de Dakhla-Oued Eddahab et de renforcer l’image de la ville de Dakhla en tant que destination «Safe», comme l’une des zones les moins touchées par la pandémie au niveau national. D’ailleurs, cette étape du championnat du monde se déroulera dans le strict respect des mesures sanitaires et préventives contre la Covid-19. 


La première édition du «GWA Wingfoil World Tour» en novembre à Dakhla


Outre le championnat du monde «Prince Moulay El Hassan GKA Kite-Surf World Tour Dakhla 2021», la perle du Sahara marocain accueille, du 2 au 6 novembre prochain, la première édition du «GWA Wingfoil World Tour», une nouvelle discipline inspirée du kitesurf. Également initiée par l’Association «Lagon Dakhla pour le développement du sport et l’animation culturelle» et le global wing sports association (GWA), cette manifestation sportive internationale réunira les meilleurs riders mondiaux dans les disciplines Surf-freestyle et Surf-race.

Articles Liés

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restez connecté

0FansLike
3,040FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Derniers Articles