18.7 C
Rabat
samedi, octobre 16, 2021
spot_img

Le Matin – Éliminatoires, zone Afrique : Les principales affiches de la troisième journée

Qatar 2022


A.E.A.

A.E.A.,




Le Nigeria a renversé le Cap-Vert lors de la deuxième journée.

Le Nigeria a renversé le Cap-Vert lors de la deuxième journée.

Les éliminatoires africaines pour la Coupe du monde, Qatar 2022, se poursuivent avec la troisième journée prévue ces jeudi et vendredi. L’affiche au sommet est sans doute la confrontation qui opposera vendredi l’Égypte à la Libye. La Tunisie et le Nigeria ont l’occasion de réaliser un sans-faute, en accueillant la Mauritanie et la République centrafricaine, respectivement.

Les éliminatoires africaines de la Coupe du monde, Qatar 2022, battent leur plein avec la troisième journée qui démarre ce jeudi. Au stade des Martyrs à Kinshasa, la RD Congo accueille Madagascar, dans un match qui réunit les mal-lotis du groupe J. La Tanzanie est opposée au Bénin, avec une chance de prendre le large pour chacune des deux équipes. Dans le groupe C, le Nigeria accueille la République centrafricaine. En cas de victoire, les Super Eagles mettraient toutes les chances de qualification de leur côté, en totalisant neuf points. C’est le cas également de la Tunisie, qui reçoit la Mauritanie à Radès pour le compte du groupe B. D’autres matchs promettent des étincelles, comme la rencontre entre le Mali et le Kenya dans le groupe E, ou encore le choc entre les voisins rwandais et ougandais. 

Baptême du feu pour Carlos Queiroz à Borg El Arab


À Alexandrie, le derby entre l’Égypte et la Libye est sans doute la plus grande affiche de cette troisième journée des éliminatoires. Les Libyens dominent le groupe F et vendredi au stade Borg El Arab, le technicien portugais Carlos Queiroz dirigera son tout premier match à la tête du staff technique des Pharaons, qui comptent déjà deux points de retard sur leur adversaire du jour. De son côté, la Côte d’Ivoire devra négocier un périlleux déplacement à Johannesburg pour y affronter le Malawi. Avec 4 points, les Éléphants entendent garder leurs distances avec le Cameroun, qui compte 3 points et qui part favori face au Mozambique. Enfin, à Marrakech, Djibouti reçoit le Burkina Faso, tandis qu’à Blida, l’Algérie affronte le Niger. 


Programme


Jeudi


14 h : Liberia – Cap-Vert


14 h : Tanzanie – Bénin


14 h : RD Congo – Madagascar


17 h : Nigeria – Rép. centrafricaine


17 h : Rwanda – Ouganda


17 h : Guinée équatoriale – Zambie


20 h : Tunisie – Mauritanie


20 h : Mali – Kenya


Vendredi


14 h : Malawi – Côte d’Ivoire


17 h : Cameroun – Mozambique


17 h : Angola – Gabon


20 h : Djibouti – Burkina Faso


20 h : Égypte – Libye


20 h : Algérie – Niger

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
2,981FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles