11.4 C
Rabat
dimanche, octobre 24, 2021
spot_img

Le Matin – Éliminatoires zone Afrique : Les Lions de l’Atlas pour poursuivre le sans-faute

En cas de succès sur la Guinée-Bissau, les Lions de l’Atlas n’auront besoin que d’une victoire en 3 matchs pour se hisser au barrage. Ph. FRMF

Après leur victoire écrasante sur la Guinée-Bissau mercredi, les Lions de l’Atlas «se déplacent» à Casablanca pour y affronter le même adversaire, pour le compte de la quatrième journée du groupe I. Les coéquipiers d’Achraf Hakimi entendent engranger une troisième victoire en autant de matchs et mettre toutes les chances de qualification de leur côté.

«Si on gagne le prochain match, on sera presque qualifiés et on pourra préparer les barrages.» Les mots du sélectionneur national Vahid Halilhodzic au terme de la large victoire (5-0) sur la Guinée-Bissau, mercredi à Rabat, en disent long sur la faim de victoire des Lions de l’Atlas. 


Samedi face au même adversaire, mais cette fois-ci au Complexe Mohammed V à Casablanca, l’objectif est donc tracé et les trois points sont logiquement l’objectif primordial pour les hommes du technicien bosnien. La rencontre, comptant pour la quatrième journée du groupe I, se joue cependant dans une toute autre configuration. Blessés dans leur orgueil, les «Lycaons» n’ont d’autres choix que de montrer les crocs après la débâcle subie au Complexe Moulay Abdellah. Dans le passé, les exemples sont nombreux où une sélection a tapé du poing sur la table après une large défaite.


Lors des éliminatoires de la précédente Coupe du monde, le Maroc avait étrillé le Mali (6-0) à Rabat avant de souffrir à Bamako et en revenir avec le point du match nul. Dans une fenêtre internationale où trois matchs se jouent en l’espace d’une semaine, garder le même niveau d’intensité et de fraîcheur physique est le véritable défi pour Coach Vahid et ses ouailles. Une rotation de l’effectif est facilement envisageable.

Boucler la qualification avant la fenêtre de novembre


La projection de Vahid Halilhodzic vers les barrages n’est pas anodine et constitue un discours motivateur. Un parcours idéal serait constitué, outre d’un succès sur la Guinée-Bissau, d’une victoire sur la Guinée mercredi à Rabat. Toutefois, connaissant la méthodologie de Vahid, le focus est principalement fait sur le rendez-vous de samedi. Il ne s’agit en aucun cas de se dérober au devoir de battre les Lycaons.


«On a été sérieux du début à la fin, a analysé le capitaine Romain Saïss. Il faut faire la même chose samedi et aller chercher trois points pour continuer notre parcours.» Une déclaration qui confirme la mentalité instaurée par le coach et qui consiste à ne pas trop se projeter dans le futur. 


Ensuite viendra le match face au «Syli national» et l’éventualité d’être parmi les premières sélections à se hisser au barrage africain. 

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
2,990FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles