13.3 C
Rabat
samedi, octobre 23, 2021
spot_img

Le Matin – Eliminatoires Mondial-2022 : le Maroc se qualifie pour les barrages après sa victoire face à la Guinée

​L’équipe nationale a dominé la Guinée mardi à Rabat (4-1) à l’occasion du match comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022, zone Afrique, groupe I. Le Maroc se qualifie donc pour les matchs barrages prévus au mois de mars 2022. Un succès obtenu grâce aux réalisations d’Ayoub El Kaabi (21e), Selim Amallah (42e, 65e) et Soufiane Boufal (89e). Avec 12 points, le Maroc est assuré de finir premier de son groupe.

Efficaces à défaut d’être emballants, les Lions de l’Atlas ont entretenu leur dynamique positive avec une quatrième victoire consécutive dans les éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022 après celles obtenues face au Soudan (2-0), à la Guinée Bissau par deux fois (5-0) et (3-0) et face à la Guinée (4-1). Cette dernière victoire mène le Maroc vers la qualification pour les matchs barrages prévus en mars 2022.

Aligné en 3-5-2 au lieu de 4-4-2 proposé face à la Guinée Bissau, les Lions de l’Atlas ouvre le score sur leur première opportunité sérieuse. Achraf Hakimi déborde sur son côté et centre pour Ryan Mmaee dont la reprise de la tête trouve la barre transversale. Ayoub El Kaabi, pousse le ballon de la tête au fond des filets (1-0, 21e).

Les Lions de l’Atlas se sont procurés ensuite deux autres belles actions pour faire le break, mais sans résultat. D’abord, par Ryan Mmaee qui s’est joué d’un défenseur guinéen avant d’adresse une belle passe à Imran Louza, mais la frappe du joueur de Watford passe au-dessus (22e).

Deux minutes plus tard, Ryan Mmaee lance en profondeur à Ayoub El Kaabi, mais la frappe de ce dernier a été captée sans trop de difficulté par le gardien Aly Keita. Etrangement, les Lions de l’Atlas ont baissé de régime laissant l’initiative à l’équipe de Guinée qui parvient à égaliser à la demi-heure de jeu sur une frappe de Mamadou Kané déviée par le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss.

Après ce but, les Lions de l’Atlas perdent le fil multipliant les mauvaises passes et les déchets techniques. Mais, il a suffi d’un excellent Imran Louza pour chasser le doute. Le joueur de Watford a profité d’un coup franc en faveur du Maroc pour adresser un centre bien dosé à Sofian Chakla. Ce dernier a remisé pour Selim Amellah, entré en cours de jeu à la place d’Ayeman Barkok, redonne l’avantage à l’équipe nationale.

En seconde mi-temps, Selim Amellah, fautif sur le but de l’égalisation de la Guinée, s’offre un doublé en reprenant magistralement une passe d’Imran Louza en pleine lucarne (65e). Après ce troisième but, Vahid a jeté dans le bain Soufiane Boufal à la place d’Ayoub El Kaabi. Le joueur de SCO d’Angers a régalé par ses gestes techniques avant de conclure une belle action d’un superbe ciseau (88e).

Avec ce succès le 4e en quatre matchs, le Maroc est officiellement qualifié pour les matchs barrages.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
2,989FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles