13.3 C
Rabat
samedi, octobre 23, 2021
spot_img

Le Matin – Eliminatoires du Mondial 2022 : Le Maroc surclasse la Guinée Bissau et prend la tête du groupe I

Au terme d’un match à sens unique, les Lions de l’Atlas ont surclassé mercredi la Guinée Bissau (5-0) au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat lors du match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022, zone Afrique, groupe I. Avec ce succès, le deuxième en deux matchs, le Maroc prend la première place du groupe I avec 6 points devant la Guinée Bissau (2e) avec quatre points en trois matchs. Les deux équipes s’affronteront samedi à Casablanca pour le compte de la 4e journée.

Auteurs d’une excellente prestation, les Lions de l’Atlas n’ont fait qu’une bouchée de la Guinée Bissau empruntée et surclassée. En dépit d’une belle entame de match, les hommes de Vahid Halilhodzic ont dû attendre la 31e minute pour ouvrir la marque face aux Lycaons. C’est à la suite d’un corner dégagé par la défense de la Guinée Bissau qu’Achraf Hakimi ouvre le score d’une belle frappe qui n’a laissé aucune chance au gardien Mendes pourtant irréprochable jusque-là. Libérés par cette ouverture du score, les Lions de l’Atlas multiplient les tentatives et parviennent à obtenir un pénalty à la 45e minute suite à une belle incursion de Ryan Mmaee fauché par un défenseur. Imran louza transforme la sentence sans trembler. Le score à la mi-temps (2-0). De retour des vestiaires, la sélection nationale aggrave le score par Ilyas Chair à la 49e minute. Le joueur des Queens Park Ranger, d’une superbe frappe enroulée à l’entrée de la surface des seize mètres, loge le cuir au fond des filets du gardien Mendes.  

Le bijou d’Ayoub El Kaabi

Dominateurs dans tous les compartiments de jeu, les Lions de l’Atlas déroulent. Et sur un excellent centre d’Adam Masina, Ayoub El Kaabi, d’une belle reprise acrobatique, inscrit le quatrième but pour le Maroc (4-0), et alors que le match s’achemine vers la fin, Soufiane Boufane entré en cours de jeu lance Munir El Haddadi qui clôt le festival offensif marocain (82e). Avec ce large succès, le Maroc prend la première place du groupe avec 6 points. Les Lions de l’Atlas ont à nouveau rendez-vous avec la Guinée Bissau samedi 9 octobre au complexe Mohammed V à Casablanca pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022, zone Afrique, groupe I.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
2,989FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles