11.4 C
Rabat
dimanche, octobre 24, 2021
spot_img

Le Matin – Eliminatoires de la Coupe du monde : Le Maroc domine la Guinée Bissau et s’approche des matchs barrages

Trois jours après avoir dominé la Guinée Bissau (5-0) à Rabat, les Lions de l’Atlas ont à nouveau battu les Lycaons samedi à Casablanca pour leur troisième match des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, zone Afrique, groupe I. Après ce succès, l’équipe nationale est leader de son groupe avec 9 points et pourrait assurer sa qualification mardi 12 octobre en cas de victoire sur la Guinée à Rabat.

Les Lions de l’Atlas se sont montrés sans pitié samedi au complexe sportif Mohammed V, en écrasant une seconde fois, en trois jours, la Guinée Bissau (3-0), à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde, zone Afrique, groupe I.

Ayoub El Kaabi (10e et 69e) et Ayeman Berkouk (20e) ont offert les trois points aux hommes de Vahid Halilhodzic.

Tout avait bien commencé pour les Lions de l’Atlas, qui ont réussi à prendre l’avantage dès la 10e minute par l’inévitable Ayoub El Kaabi. L’ancien joueur du WAC a ouvert le score d’une belle reprise de tête avant de délivrer une passe décisive à Ayeman Berkouk (20e) qui trompe le gardien Mendes d’une frappe sèche à ras de terre. Bien en place, les Lions de l’Atlas ont bien quadrillé le terrain asphyxiant leur adversaire sans pour autant parvenir à aggraver le score avant la pause.

De retour des vestiaires, l’équipe nationale s’est mise en mode gestion permettant aux Lycaons de s’approcher de la zone des Seize mètres marocaines et de menacer le gardien Yacine Bounou. Les changements opérés par Vahid avec l’entrée de Soufiane Boufal à la place d’Ilyas Chair et de Munir El Haddadi à la place de Ryan Mmaee (61e) ont redonné un nouveau souffle à la sélection nationale.

Quelques minutes plus tard, Ayoub El Kaabi profite d’une passe en retrait d’un défenseur de la Guinée Bissau pour son gardien, pour intercepter le ballon et marquer dans les buts vides. Il a fallu attendre la 75e minute pour voir une réelle occasion des Lycaons sur une belle frappe de Nogueira, mais le poteau sauve Yacine Bounou.

La sélection nationale avait plusieurs occasions pour aggraver le score, mais ni Boufal ni El Haddadi n’ont réussi à concrétiser leurs occasions.

Après ce succès, le Maroc est leader de son groupe avec 9 points et pourrait sceller sa qualification au troisième tour dès mardi 12 octobre en cas de victoire sur la Guinée, à l’occasion du match comptant pour la 2e journée, reporté en raison du coup d’état en Guinée.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
2,990FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles