13.3 C
Rabat
samedi, octobre 23, 2021
spot_img

Coupe du monde dames U20, Costa Rica 2022 : Les Lioncelles entament ce samedi à Cotonou la campagne de qualification face au Bénin

Football féminin

L’entraineur national, Patrick Cordoba, a donné ses dernières instructions vendredi à ses joueuses lors de dernière séance d’entraînement au stade René Pleven.

L’entraineur national, Patrick Cordoba, a donné ses dernières instructions vendredi à ses joueuses lors de dernière séance d’entraînement au stade René Pleven.

Après un stage de quelques jours au complexe Mohammed VI de football, l’équipe nationale féminine U20 s’est dirigée vers Cotonou pour poursuivre sa préparation, avant d’affronter l’équipe béninoise ce samedi 25 septembre (16 h) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde féminine, Costa Rica 2022. Les Lioncelles ont effectué hier vendredi la dernière séance d’entraînement au stade René Pleven sous la direction l’entraîneur national, Patrick Cordoba, qui a donné ses dernières instructions aux joueuses.

Exemptée du premier tour, l’équipe nationale féminine U20 amorce ce samedi 25 septembre sa quête d’un billet qualificatif pour la Coupe du monde féminine, Costa Rica 2022. Elle affronte au stade René Pleven à Cotonou le Bénin, à l’occasion du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde, zone Afrique. Les joueuses sont déterminées à ramener un excellent résultat de Cotonou. Dans des déclarations rapportées par la FRMF sur son site, la joueuse Salma Tammar a assuré que l’équipe s’est bien préparée pour ce rendez-vous et que les joueuses sont déterminées à réaliser un excellent résultat. 


Même son de cloche chez sa coéquipière Zineb Elarari qui a affiché sa détermination à réaliser un gros match pour se qualifier au troisième tour. Pour y parvenir, les Lioncelles et leur staff technique sont arrivés à Cotonou une semaine avant la rencontre, ce qui leur a permis de bien s’acclimater à l’environnement local. Elles ont commencé, lundi, par une séance de décrassage pour se débarrasser de la fatigue du voyage. Et depuis mardi, elles ont effectué une séance d’entraînement par jour. 


Avant d’arriver au Bénin, l’équipe a effectué un premier stage de préparation au Complexe Mohammed VI de football où elle a enchaîné des séances physiques et technico-tactiques. L’objectif est d’être prêt le jour du match pour répondre au défi des joueuses béninoises. La tâche s’annonce ardue, mais pas impossible. L’ossature de l’équipe nationale U20 est composée à la fois de joueuses évoluant au championnat national et d’autres à l’étranger. En cas de qualification, les Lioncelles disputeront trois autres tours. À vrai dire, c’est tout un marathon qui les attend. Sur les quarante équipes africaines engagées dans ces éliminatoires, seules deux équipes seront qualifiées à la Coupe du monde et auront donc le droit de défendre les couleurs de l’Afrique au Costa Rica. 

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
2,989FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles