19 C
Rabat
samedi, octobre 23, 2021
spot_img

Le Matin – Coupe arabe : Le FUS retrouve les Tunisiens d’Al Zahra en quart de finale

Basketball

Le FUS, qui participe pour la première fois de son histoire à une compétition internationale, poursuit un parcours remarquable.

Le FUS, qui participe pour la première fois de son histoire à une compétition internationale, poursuit un parcours remarquable.

Le Fath Union Sport s’est qualifié haut la main pour le «final four» de la 33e édition de la Coupe arabe, après son carton (103-66), lundi à la salle Borj El Arab en Alexandrie, face au club yéménite d’Al Mina, à l’occasion du troisième match de la phase de groupes. Les hommes de Mustapha Cheba, qui terminent deuxièmes de la poule 1, affrontent, ce mercredi à 16 h, le club tunisien d’Al Zahra en quart de finale de la compétition.

Sans surprise, le Fath Union Sport a poinçonné son billet pour le quart de finale de la 33e édition de la Coupe arabe, lundi, après son carton (103-66), face au club Yéménite d’Al Mina. Ce match, disputé sur le parquet de la salle Borj El Arab en Alexandrie, a été largement dominé par les coéquipiers de Mustapha El Khalfi, qui ont profité du manque d’expérience des joueurs yéménites pour mener le jeu à leur guise. L’élan offensif des joueurs du FUS s’est manifesté dès le premier quart-temps, que l’équipe a remporté sur le score de 28 à 13. Toujours aussi percutant, l’Américain Marcus Wesley a énormément contribué au succès de son club lors de ce match, grâce à son efficacité offensive. Lors du second quart-temps, la cadence est restée la même, avec un FUS toujours aussi dominant, qui s’est imposé sur le score de 33 à 9.


Après la pause, les joueurs d’Al Mina sont revenus à la charge pour tenter de réduire l’écart, mais ces derniers se sont heurtés à une défense solide du FUS. Malgré leurs nombreuses tentatives, les joueurs d’Al Mina n’ont pas réussi à prendre le troisième quart-temps, remporté (22-18) par le FUS. L’ultime quart temps de la partie a été le plus intense, les Yéménites ont tout donné pour déstabiliser l’équipe marocaine, mais cette dernière a bien tenu (24-22). Au final, le FUS s’est imposé sur le score sans appel de 103-66. Une victoire qui permet au club marocain de terminer deuxième de sa poule et de retrouver le leader du groupe 2, le club tunisien d’Al Zahra, en quart de finale de la compétition, ce mercredi. Pour rappel, le Fath de Rabat avait entamé la compétition par une victoire (90-74) contre les Algériens de Blida, avant de s’incliner lors du second match de poules face aux hôtes de cette édition, l’Ittihad d’Alexandrie (91-81). 

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
2,989FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles