9 C
Rabat
jeudi, décembre 2, 2021
spot_img

Le Matin – Classement FIFA : Le Maroc gagne 4 places et intègre le top 30 mondial

Les Lions de l’Atlas célébrant leur victoire face à la Guinée-Bissau.

Les Lions de l’Atlas ont gagné quatre places dans le classement mondial FIFA de ce mois d’octobre, publié jeudi, pointant désormais à la 29e place avec 1.513 points, devant l’Algérie avec 1.509,04 points. Au niveau mondial, la France remonte sur le podium après son titre de la Ligue des nations.

La Fédération internationale de football a publié jeudi le classement du mois d’octobre. Trente-troisièmes en septembre, les Lions de l’Atlas ont gagné quatre places pour se hisser à la 29e place, grâce à leurs trois succès face à la Guinée-Bissau à deux reprises et la Guinée lors des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022. Les Lions de l’Atlas sont désormais 29es dans le monde et 3es en Afrique. Ils devancent la sélection algérienne qui stagne à la 30e place. Le Sénégal (20e) est toujours la meilleure nation africaine de ce classement. Il est suivi de la Tunisie (27e).


La Belgique reste au sommet de ce classement, mais voit son avance fondre. Les Diables rouges ne comptent plus que 12 points d’avance sur le Brésil. La France remonte sur podium (+1) après leur victoire en Ligue des nations sur la Belgique. Dans le haut du tableau, la progression de l’Espagne (7e, +1) aux dépens du Portugal (8e, -1) est également à noter, tout comme celle de l’Allemagne (12e, +2) qui repasse devant les États-Unis (13e). L’Uruguay (15e, -3) fait la chute la plus lourde du Top 20 en dégringolant de trois rangs. C’est au-delà que l’on trouve les bonds en avant les plus significatifs. Le Maroc (29e, +4), la Russie (33e, +4), l’Égypte (44e, +4), l’Arabie saoudite (49e, +7) et l’Afrique du Sud (66e, +7) montent ainsi au classement, à la faveur de deux succès en autant de matches qualificatifs pour Qatar 2022.

Articles Liés

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restez connecté

0FansLike
3,040FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Derniers Articles