21.2 C
Rabat
vendredi, octobre 22, 2021
spot_img

Le Matin – Championnat d’Afrique junior : De l’or et du bronze pour le Maroc à Accra

Hamza Benhalima a décroché, lundi, la première médaille d’or pour le Maroc dans la 14e édition du championnat d’Afrique junior de natation qui se poursuit dans la capitale du Ghana, Accra, dans l’épreuve du 50 mètres dos. Benhalima a également remporté la breloque de bronze du 200 mètres nage libre. Côté dames, l’équipe nationale féminine s’est adjugé la médaille de bronze du relais 4×200 mètres nage libre.

Le Maroc a ouvert son compteur à médailles dans la 14e édition du championnat d’Afrique junior de natation qui se tient du 11 au 17 octobre à Accra au Ghana, avec trois breloques décrochées lors de la première journée de compétition. Dans le 50 mètres dos, Hamza Benhalima a déroché la médaille d’or de l’épreuve en surclassant ses adversaires. Le même nageur avait entamé la compétition en s’adjugeant la médaille de bronze du 200 mètres nage libre, derrière des concurrents d’Égypte et d’Afrique du Sud. Côté dames, l’équipe nationale composée de Meryem Ahajoub, Sofia Garnoussi, Sawsane El Gamah et Inass Alaoui s’est emparée de la médaille de bronze du relais 4×200 mètres nage libre féminin.


D’autres breloques pourraient être décrochées par le Maroc qui participe à la compétition avec sept nageurs et nageuses. En plus du Maroc, une cinquantaine de pays du continent prennent part aux championnats d’Afrique de natation au Ghana qui accueille pour la première fois de son histoire cet événement bisannuel organisé par la Confédération africaine de natation amateur (CANA). 

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
2,988FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles