19 C
Rabat
samedi, octobre 23, 2021
spot_img

Botola Pro Inwi D2, 3e journée : Le TAS freine le Stade marocain, le Club Jeunesse Benguérir enfonce la Renaissance de Zemamra

Les joueurs du Club Jeunesse Benguérir célébrant leur victoire sur la Renaissance de Zemamra.

Battu lors de la première journée par l’Ittihad de Khémisset, le Club Jeunesse Benguérir a depuis remis les pendules à l’heure. Les hommes de Abdelaziz Dnibi ont enchaîné samedi un deuxième succès face à la Renaissance de Zemamra (0-1) au stade Larbi Zaouli à Casablanca. Le Tihad de Casablanca a créé la surprise en allant s’imposer à Rabat face au Stade marocain (0-1). Le Moghreb de Tétouan, qui vient d’engager Abdelatif Jrindou, a arraché le point du match nul du stade Ahmed Fana face à l’Olympique Dcheira (0-0).

Cinq matchs et seulement quatre buts marqués. Voilà le bilan des cinq matchs de la Botola Pro Inwi D1 disputés entre vendredi et samedi à l’occasion de la troisième journée. Ce ratio insignifiant de buts interroge sur l’animation offensive des clubs de D2. Le plus grand bénéficiaire de cette journée, en attendant les trois matchs restants, est le Club Jeunesse Benguérir qui s’est imposé loin de ses bases sur la Renaissance de Zemamra (0-1) au stade Larbi Zaouli à Casablanca (le stade de Zemamra est en travaux). Le but victorieux de Benguérir est signé Zouhair Ouchen au point de pénalty. Avec ce succès, le deuxième d’affilée, le Club Jeunesse Benguérir se hisse provisoirement en tête du classement avec six unités. En revanche, la Renaissance Zemamra est 10e avec trois points.

Le TAS freine le Stade marocain


Après deux victoires lors des deux premières journées, le Stade marocain a été stoppé dans son élan par le Tihad de Casablanca (0-1). Le club rbati, qui a encaissé le but dès la 7e minute par Ayoub Ennebgui, a été incapable de revenir au score, malgré les multiples occasions qu’il s’est créées. Avec ce revers, le Stade marocain rétrograde à la troisième place avec 6 points, alors que le TAS remonte à la 9e place avec 4 points.

Le MAT débloque son compteur


Après deux défaites en autant de matchs et un changement d’entraîneur, le Moghreb de Tétouan a réussi à prendre son premier point de la saison en arrachant le nul au stade Ahmed Fana face à l’Olympique Dcheira (0-0). Le promu, la Jeunesse sportive El Massira a été tenue en échec sur son terrain par l’Union Touarga (1-1). L’autre promu, l’Union sportive musulmane d’Oujda, a ramené le point du match nul de son match face au Chabab Atlas Khénifra (0-0). Les autres rencontres de cette journée devaient se jouer dimanche. 


Résultats

Jeunesse El Massira-Union Touarga                        1-1


Chabab Atlas Khénifra-Union d’Oujda                    0-0


Stade marocain-Tihad de Casablanca                     0-1 


Renaissance de Zemamra-Jeunesse Benguérir     0-1


Olympique Dcheira-Moghreb de Tétouan             0-0

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
2,989FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles