14 C
Rabat
jeudi, décembre 2, 2021
spot_img

Le Matin – Botola Pro D1 : Le Raja surclasse le MCO, la RSB tenue en échec par l’OCK

Bakr El Hilali s’est illustré en délivrant deux passes décisives.

Victorieux du MCO à Oujda (3-1), le Raja de Casablanca est repassé devant le Difaâ Hassani Jadidi, leader jusqu’ici de la Botola Pro D1. Près d’Oujda dans l’Oriental, l’Olympique de Khouribga a arraché le match nul (3-3) face à la Renaissance de Berkane, au terme d’un match à rebondissements.

La semaine du Raja de Casablanca est un long fleuve tranquille. Trois jours après avoir remporté la manche aller en tour préliminaire de la Ligue des champions, les Verts ont remis ça avec un succès sur le terrain du Mouloudia d’Oujda (3-1). Grâce à un pressing très haut, les Rajaouis ouvrent très vite la marque par le biais de Abdellah Farah (5e), qui récupère et combine avec Moutouali, avant de battre le gardien oujdi. Le Raja double la mise par Hamid Ahaddad, mais l’arbitre annule le but pour une faute de main de l’attaquant. Ahaddad ne désespère pas et inscrit quand même un but sur une belle ouverture de Moutouali (25e).


Les Oujdis sont abattus et sombrent quelques secondes après la reprise. Un ballon mal négocié par la défense oujdie est repris par Benhalib qui remise instantanément pour le capitaine Moutouali. En face, même quand les hommes de Nabil Neghiz réduisent la marque, cinq minutes plus tard, l’esprit n’y est plus. Le MCO pousse, mais les deux semaines passées sans s’entraîner à cause des arriérés de salaires pèsent sur le physique des joueurs. Une triste réalité pour un club pétri de talent.


Non loin de là, au Stade municipal, la Renaissance de Berkane n’a pas réussi à conserver son avance sur l’Olympique Khouribga, concédant un nul (3-3). Les Phosphatiers déclenchent les hostilités, avec le but de Hamza El Fetouaki, en embuscade. Les hommes de Florent Ibenge égalisent par Hamza El Moussaoui, bien servi par Bakr El Hilali. Ce dernier s’illustre avec une deuxième passe décisive, reprise d’une tête plongeante par Youssef El Fahli. Peu après la reprise, Issoufou Dayo donne un avantage de deux buts aux siens sur corner. Mais les Khouribguis peuvent compter sur la fougue de leurs attaquants qui réduisent la marque par Oussama Hafari, puis égalisent à un quart d’heure du terme par Abdul Razak Fiston. Les Berkanis sont certes invaincus en Botola, mais ne comptent qu’une seule victoire en six matchs. Leur mission est désormais de remporter un premier succès à domicile cette saison, en accueillant l’US Ben Guerdane en Coupe de la Confédération. 


Résultats


RSB – OCK3-3


MCO – RCA1-3

Articles Liés

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restez connecté

0FansLike
3,040FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Derniers Articles