13.3 C
Rabat
samedi, octobre 23, 2021
spot_img

Le Matin – Botola Pro D1, 5e journée : Le derby de Rabat et le choc Raja-RSB en tête d’affiche

Football

Le Raja passe un sérieux test face à la RS Berkane.

Le Raja passe un sérieux test face à la RS Berkane.

La cinquième journée de la Botola Pro Inwi D1 verra les deux équipes aux commandes, le Wydad et le Raja, se livrer un duel à distance, les Verts accueilleront la Renaissance de Berkane à Casablanca, tandis que les Rouges se déplaceront chez le Chabab Mohammedia dimanche. La journée proposera également un derby chaud-bouillant entre l’AS FAR et le FUS, deux formations qui n’ont toujours pas trouvé leur rythme de croisière en ce début de saison.

Seules équipes de la Botola Pro Inwi D1 2021-22 à n’avoir perdu aucun point depuis le lancement de la nouvelle saison, le Wydad et le Raja tentent toujours de se départager en tête du classement. Pour le compte de la 5e journée, le RCA de Lassaad Chabbi dispose de l’avantage du terrain, lui qui accueille la Renaissance de Berkane dimanche au stade Larbi Zaouli (suite à la fermeture du complexe Mohammed V). Le champion en titre, en revanche, ira tenter d’arracher les trois points au stade El Bachir, face au Chabab de Mohammedia. Les deux géants casablancais se sont montrés intraitables depuis l’entame de la saison et cumulent 4 succès consécutifs. En face, la Renaissance de Berkane peine toujours à s’imposer, elle qui a enchaîné quatre nuls successifs, alors que le SCCM a observé une baisse de régime après un départ en trombe.  Dimanche toujours, le complexe Moulay Abdellah vibrera au rythme du derby de Rabat, opposant l’AS FAR au Fath. Les Militaires, qui seront à la réception, affichent 5 points et sont invaincus dans leurs trois dernières apparitions. Le FUS d’Amine Benhachem, quant à lui, est toujours titubant, avec deux nuls et deux défaites en quatre matchs. La dernière rencontre de dimanche mettra aux prises deux équipes aux parcours diamétralement opposés : le Hassania d’Agadir et le Mouloudia d’Oujda. En effet, les représentants du Souss ont démarré la saison par une victoire (face au RCOZ), avant de marquer le pas. Les Orientaux, eux, ont cravaché lors des 3 premiers matchs, avant de signer leur première victoire pour le compte de la précédente journée (face au MAS). 


Samedi, le Difaâ Hassania d’El Jadida et la Jeunesse de Soualem, poursuivants du Wydad et du Raja, tenteront de rester collés aux deux leaders. Le DHJ de Abdelhak Benchikha ira ainsi défier l’Olympique de Khouribga sur ses bases, tandis que la JSS de Redouane El Haïmer accueillera la lanterne rouge, l’Ittihad de Tanger. Après avoir débloqué son compteur de victoires lors de la 4e journée, l’Olympic de Safi essayera de profiter de la baisse de régime du Rapide Oued Zem pour aligner un second succès de rang.  Enfin, le Maghreb de Fès cherchera sa première victoire de la saison samedi, en croissant le fer avec le Youssoufia de Berrechid, auteur d’un excellent match face au WAC mercredi dernier, malgré la défaite (2-3). À noter que la Botola Pro Inwi D1 devrait observer une courte trêve, juste après la cinquième journée, pour laisser place aux qualifications pour la Coupe du monde FIFA Qatar 2022. Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic n’a retenu que deux joueurs évoluant au championnat local : Anas Zniti du Raja et Ayoub El Amloud du Wydad. 


 Programme de la 5e journée

Samedi 


17 h : MAS – CAYB


19 h 15 : OCS – RCOZ


21h30 : OCK – DHJ


21h30 : JSS – IRT

Dimanche 


16 h : RCA – RSB


17 h : HUSA – MCO


19 h 15 : AS FAR – FUS


21 h 30 : SCCM – WAC

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
2,989FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles