14 C
Rabat
jeudi, décembre 2, 2021
spot_img

Le Matin – Botola Inwi D2, 6e journée : L’AS Salé en quête d’un sixième succès à Oujda

Football

Avec 8 buts inscrits en 5 matchs, l’AS Salé (ici contre Benguérir) possède la ligne d’attaque la plus efficace de la Botola D2.

Avec 8 buts inscrits en 5 matchs, l’AS Salé (ici contre Benguérir) possède la ligne d’attaque la plus efficace de la Botola D2.

Le Raja de Béni Mellal affronte le Stade marocain, ce vendredi, en ouverture de la sixième journée. Neuvième au classement avec six points, le RBM vise une victoire face au club rbati pour rester dans le sillage des équipes de tête. Le Stade marocain, quant à lui, débarque à Béni Mellal avec l’ambition d’enchaîner avec une deuxième victoire consécutive. Le leader, l’AS Salé, se déplace à Oujda pour se mesurer à l’Union sportive musulmane d’Oujda.

La sixième journée de la Botola Inwi D2 s’ouvre, ce vendredi, avec le match Raja de Béni Mellal-Stade marocain. Deuxième au classement, le Stade marocain vise une 4e victoire en championnat pour rester dans le sillage du leader, l’AS Salé. Le club Mellali (8e avec 6 points), qui court toujours dernière une deuxième victoire cette saison, pourrait donner du fil à retorde aux hommes de Aberrazak Khaïri. Vendredi toujours, l’Ittihad de Khémisset, en difficulté à l’avant-dernière place du tableau, accueille un Chabab Atlas Khénifra en quête d’un deuxième succès cette saison, lors d’un duel entre deux anciens pensionnaires de l’élite 1.

L’AS Salé veut prolonger l’euphorie


Imbattable depuis l’entame de la saison, l’AS Salé se déplace sur le terrain du nouveau promu, l’Union sportive musulmane d’Oujda, ce samedi, avec l’ambition de signer une sixième victoire d’affilée et distancer ses poursuivants. Avec une efficacité offensive redoutable (8 buts inscrits en 5 matchs), les hommes de Mohammed Mouh sont parfaitement armés pour ajouter le club de l’Oriental à leur liste de victimes et ajouter trois nouveaux points à leur compteur. Cependant, les Corsaires devraient aborder la rencontre avec prudence, face à une équipe de l’USMO revigorée par sa victoire (1-0) de la semaine dernière contre le Tihad de Casablanca. De son côté, le Moghreb de Tétouan, qui a gagné ses deux dernières confrontations, reçoit, ce samedi, le Tihad de Casablanca avec l’ambition d’enchaîner une nouvelle victoire qui lui permettrait de distancer les autres clubs avec lesquels il partage la troisième place. Autre duel à suivre samedi, celui qui oppose la Renaissance de Zemamra au nouveau promu, la Jeunesse d’El Massira.

Dcheira-Benguérir, affiche du dimanche


Après deux matchs sans victoire, le Chabab Benguérir veut renouer avec le succès dimanche contre l’Olympique Dcheira. Le club de Rehamna, qui occupe la troisième place, cherchera à damer le pion aux représentants du Souss pour essayer de se rapprocher du duo de tête. Les hommes de Abdelaziz Dnibi devraient cependant se méfier de Dcheira, qui cherche également à se repositionner après un début de saison titubant. Après avoir enchaîné trois matchs nuls au cours des dernières journées, l’Union Touarga Sport, qui partage la huitième place avec quatre autres clubs (6 points), se déplace sur le terrain du Racing de Casablanca avec l’envie de lancer enfin sa saison en signant une deuxième victoire. Toutefois, les plans du club de la capitale risquent d’être contrariés par une équipe casablancaise qui cherche également à se racheter après son revers de la semaine dernière face à Zemamra. En bas du tableau, le Kawkab de Marrakech, toujours enlisé dans une crise sans fin, cherchera à sortir la tête de l’eau en signant une victoire tant espérée face au Widad de Fès (13e avec 5 points), également en difficulté en ce début de saison. 


Programme


Vendredi à 15 h 30


RBM-SM


IZK-CAK


Samedi


RCAZ-JSM


MAT-TAS


USMO-AS Salé


Dimanche


UTS-RAC


CJBG-OD


WAF-KACM

Articles Liés

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restez connecté

0FansLike
3,040FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Derniers Articles