11.4 C
Rabat
dimanche, octobre 24, 2021
spot_img

Botola D1 : Le Raja refroidit les ardeurs de la JSS, le DHJ enchaîne et s’impose à Mohammedia

Football

Les coéquipiers de Zakaria Hadraf (en bleu) ont réussi à museler le Chabab de Mohammedia sur ses bases, samedi au stade El Bachir.

Les coéquipiers de Zakaria Hadraf (en bleu) ont réussi à museler le Chabab de Mohammedia sur ses bases, samedi au stade El Bachir.

Le choc de la troisième journée de la Botola Pro Inwi D1 a vu le Raja dicter sa loi face à la sensation de ce début de saison, la Jeunesse de Soualem, 3-0. Le Difaâ Hassani d’El Jadida enchaîne avec une troisième victoire de rang en allant s’imposer au stade El Bachir face au Chabab de Mohammedia, qui subit sa première défaite de la saison (2-1). Le Youssoufia de Berrechid, quant à lui, a enregistré sa première victoire de la saison, aux dépens du Rapide Oued Zem 2-1.

Débarquant au complexe Mohammed V de Casablanca avec 6 points et autant de réalisations à son actif, sans aucun but encaissé, la Jeunesse de Soualem de Redouane El Haïmer s’est heurtée à un grand Raja. Pour le compte de la troisième journée de la Botola Pro Inwi D1, la JSS comptait confirmer son excellente entame (deux victoires face à l’AS FAR et au MAS sur le score de 3-0), mais les joueurs de Lassaad Chabbi ont frappé fort, grâce à leur duo d’attaque Mahmoud Benhalib et Hamid Ahaddad. Le numéro 10 du Raja a d’abord addressé un centre parfait pour Ahaddad, qui a ouvert le score à la 18e minute, avant de décrocher un penalty assorti d’un carton rouge pour Yassine Kardani de la JSS (30e). Metouali exécutait la sentence et doublait la mise, alors qu’Ahaddad enfonçait le clou à la 71e minute. 


Ce succès propulse le Raja en tête du classement, mais le Wydad peut s’emparer des commandes dimanche en cas de victoire face au HUSA. Vendredi toujours, l’autre nouveau promu en élite, l’Olympique de Khouribga, a signé sa première victoire de la saison, venant à bout de l’Ittihad de Tanger (1-0). L’unique but de la rencontre a porté la griffe de l’international du Botswana Kabelo Seakanyeng (57e). La défaite complique davantage la situation de Bernard Casoni avec l’IRT, sachant que les joueurs avaient observé une grève la semaine dernière à cause des salaires impayés. Le Maghreb de Fès et le Fath de Rabat, eux, se sont neutralisés sur la pelouse du premier (1-1), portant leur capital à chacun à deux points. 

À l’instar du Raja, le Difaâ Hassani d’El Jadida a assuré une troisième victoire de rang, samedi en déplacement chez le Chabab de Mohammedia (2-1). Les visiteurs ont pris l’initiative à la 40e minute par le biais d’Ayoub El Gaâdaoui, avant de creuser l’écart à la 86e minute grâce à Abdelfattah Hadraf. Ce but était crucial, puisque le SCCM de M’hamed Fakhir allait réduire la marque à la 90e minute à travers le défenseur Abdelmounaïm Boutouil. Le DHJ poursuit donc ses excellentes prestations en entame de saison sous les ordres de Abdelhak Benchikha, alors que le Chabab essuie son premier revers de la saison. Il compte désormais le même nombre de points que le Youssoufia de Berrechid (4 unités), qui a réussi sa première victoire de la saison samedi face au Rapide Oued Zem. Profitant de l’instabilité du RCOZ, qui vient de se séparer de Fouad Sahabi, le CAYB a rapidement annoncé la couleur avec deux buts de Charki El Bahri (16e et 27e minute). Le RCOZ réduisait la marque sur un but du Congolais Bercyl Obassi (38e), mais ne parvenait jamais à rétablir la parité. Le doublé de Charki El Bahri offrait finalement les 3 points au CAYB, qui se hissait en sixième position, alors que le Rapide Oued Zem est toujours bon dernier avec 0 points. 


L’Olympic Safi et le Mouloudia d’Oujda se sont séparés sans vainqueur ni vaincu, samedi au stade El Massira (1-1). L’ancien attaquant de l’AS FAR Hamza Khaba a débloqué le compteur en faveur de l’OCS à la 53e minute, alors que Lamine Diakité a égalisé pour les Orientaux à la 79e minute. Les deux formations comptent deux points chacune et sont toujours à la recherche de leur première victoire de la saison. 


Résultats


OCK – IRT1-0


MAS – FUS1-1


RCA – JSS3-0


SCCM – DHJ1-2


OCS – MCO1-1


CAYB – RCOZ2-1

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
2,990FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles