18.7 C
Rabat
samedi, octobre 16, 2021
spot_img

Le Matin – Botola D1, 4e journée : La JS Soualem renoue avec la victoire aux dépens de l’OCK

Payant les frais de deux erreurs fatales de son capitaine et défenseur Youssef Oggadi, l’Olympique de Khouribga s’est incliné lundi face à la Jeunesse de Soualem (JSS), en lever de rideau de la quatrième journée de la Botola Pro Inwi D1 (1-2). La JSS a ainsi signé son troisième succès de la saison, tandis que l’OCK a essuyé un second revers.

Trois jours seulement après avoir subi la première défaite de son histoire en Botola Pro inwi D1 (vendredi dernier au complexe Mohammed V face au Raja, 3-0), la Jeunesse sportive de Soualem s’est rapidement ressaisie, venant à bout de l’autre nouveau promu en élite. En effet, la JSS recevait l’Olympique de Khouribga, lundi en ouverture de la quatrième journée de la Botola D1. Une rencontre qui a rendu son verdict en faveur des protégés de Redouane El Haïmer, qui se sont imposés sur le score de 2 buts à 1.


Les joueurs de Soualem peuvent remercier le capitaine adverse, Youssef Oggadi, qui a commis deux erreurs cruciales en début et en fin de rencontre. D’abord à la 10e minute de jeu, lorsqu’il a envoyé le ballon dans ses propres filets d’une tête plongeante sur corner, ensuite à la 81e minute, quand il bousculait délibérément l’attaquant de la JSS Mustapha Sahd dans la surface de l’OCK, provoquant un penalty (transformé par Yassine Njima). Entretemps, l’attaquant botswanais Kabelo Seakanyeng marquait pour l’Olympique de Khouribga à la 24e minute. 


Après 95 minutes de jeu, l’arbitre Samir El Kezzaz sifflait finalement le terme du match, validant la troisième victoire de la saison pour la Jeunesse de Soualem, qui rejoignait provisoirement le Wydad, le Raja et le Difâa d’El Jadida en tête du classement. L’OCK, lui, a concédé son deuxième revers de la saison et affiche 4 points à son compteur. La journée de ce mercredi sera marquée par la tenue de 4 rencontres, dont la plus en vue sera le choc mettant aux prises le Difaâ Hassani d’El Jadida et l’AS FAR. Le Wydad recevra le Youssoufia de Berrechid, le Fath accueillera l’Olympic de Safi à Rabat, alors que le Hassania d’Agadir se déplacera à Berkane pour y défier la RSB. 

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
2,981FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles