16.4 C
Rabat
vendredi, octobre 22, 2021
spot_img

Le Barça annonce que Lionel Messi ne restera pas

Le FC Barcelone a publié un communiqué ce jeudi, en fin de journée, annonçant que Lionel Messi ne prolongerait pas l’aventure au sein du club catalan. « Malgré un accord entre le FC Barcelone et Leo Messi et avec l’intention claire des deux parties de signer un nouveau contrat aujourd’hui, il ne sera pas possible d’officialiser en raison d’obstacles économiques et structurels (règlement de la Ligue espagnole) », explique le club.

« Face à cette situation, Lionel Messi ne restera pas lié au FC Barcelone, ajoute le club. Les deux parties regrettent profondément qu’en fin de compte les souhaits du joueur et du club ne puissent pas être exaucés. »

Le dénouement du feuilleton Lionel Messi pourtant semblait enfin se dessiner, mais le processus s’est enrayé en milieu d’après-midi. Arrivé ce matin à Barcelone en provenance d’Argentine, Jorge Messi, père et conseiller du joueur, venait d’entrer en scène pour finaliser le nouveau contrat de sa progéniture avec Joan Laporta, le président du Barça, et selon les deux parties, l’annonce d’un accord était imminente.

« Le Barça tient à remercier le joueur pour sa contribution à l’expansion de l’institution et lui souhaite le meilleur dans sa vie personnelle et professionnelle »

Le communiqué du FC Barcelone annonçant le départ de Messi

Mais alors que les deux parties étaient réunies afin de finaliser l’opération, plusieurs médias espagnols ont annoncé que l’avenir de l’Argentin au Barça était remis en cause. Marca a parlé d’un « retournement de situation radical », assurant que « c’est quasiment impossible que Messi continue avec le Barça », notamment à cause du projet sportif qui ne lui convient pas.

Le quotidien catalan Sport a lui évoqué pour sa part un problème lié à son inscription à la Ligue espagnole professionnelle, le Barça devant réduire sa masse salariale de 187 M€ pour répondre aux exigences de l’institution organisatrice de la Liga.

« Le Barça tient à remercier le joueur pour sa contribution à l’expansion de l’institution et lui souhaite le meilleur dans sa vie personnelle et professionnelle », a conclu le club Barcelonais.

L’annonce du départ de Lionel Messi constitue évidemment un évènement. L’Argentin avait rejoint le Barça en 2000, à l’âge de 13 ans. Il y a fait ses débuts professionnel lors de la saison 2004-2005. C’est avec le FC Barcelone, avec lequel il a disputé 778 matches (672 buts, 305 passes décisives) que « La Pulga » s’est constituée un palmarès impressionnant avec notamment dix Liga et quatre Ligue des champions et sept Coupe du Roi. Sur un plan individuel, Messi a également remporté six Ballon d’Or.

Si l’avenir de Lionel Messi ne s’écrira certainement pas au FC Barcelone, sa signature dans son futur club constituera le grand feuilleton de cet été.

publié le 5 août 2021 à 20h03 mis à jour le 5 août 2021 à 21h46

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
2,988FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles