14.5 C
Rabat
dimanche, octobre 24, 2021
spot_img

ATP: Federer quitte le Top 10 mondial dans le prochain classement

Le Suisse Roger Federer n’apparaîtra plus dans le Top 10 du prochain classement ATP pour la première fois depuis près de cinq ans, après la qualification du Polonais Hubert Hurkacz (12è) lundi pour les huitièmes de finale du Masters 1000 d’Indian Wells.

L’absence de Federer à Indian Wells, qui va lui coûter 480 points, le fera reculer du 9è au 11è rang mondial au prochain classement ATP qui sera publié lundi.

Le suisse, après une année 2020 quasiment blanche à cause de la pandémie de Covid-19 et de deux opérations du genou droit, avait fait son retour en compétition au printemps. Cependant, après seulement 13 matches disputés, dont un quart de finale à Wimbledon, il a mis un terme à sa saison après son parcours londonien, à cause d’une récurrence de sa douleur au genou droit.

L’ex numéro 1 mondial, vainqueur de 20 tournois du Grand Chelem, n’envisage toujours pas, malgré son âge et ses problèmes de genou, de mettre un terme à sa carrière.

« Le pire est derrière moi et je suis impatient pour tout ce qui va venir », a-t-il déclaré mi-septembre, sans se risquer à fixer une date pour son retour sur les terrains, estimant qu’il faudrait « encore un peu de patience ».

S.L. (avec MAP)

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
2,990FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles