11.4 C
Rabat
dimanche, octobre 24, 2021
spot_img

Rentrée scolaire au Maroc: présentiel ou distanciel ? Le MEN a tranché (Officiel)

Non, la rentrée scolaire ne sera pas reportée. Le ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a balayé d’un revers de main toutes les rumeurs qui circulent à ce sujet, assurant que le retour aux classes se fera bel et bien le vendredi 1er octobre.

Dans un communiqué, le ministère annonce également que l’enseignement présentiel sera adopté dans tous les établissements scolaires et universitaires, les centres de formation professionnelle pour les secteurs public et privé, ainsi que les écoles des missions étrangères. La décision a été prise suite à l’amélioration de la situation épidémiologique et au bon déroulement de la vaccination des 12-17 ans. Le distanciel fait également partie des options proposées par le ministère aux parents intéressés par ce mode d’enseignement.

Par ailleurs, le département de Saaid Amzazi, en coordination avec le ministère de la Santé, annoncera dans les prochaines heures la mise à jour du protocole sanitaire qui sera adopté dans les établissements scolaires.

N.M.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
2,990FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles