19 C
Rabat
samedi, octobre 23, 2021
spot_img

Le nombre de passagers internationaux ayant transité via l’aéroport d’Essaouira en août dernier

L’aéroport international Essaouira-Mogador a enregistré, en août dernier, un volume de trafic commercial international de 4.195 passagers, selon les données de l’Office National des aéroports (ONDA).

Ce volume représente un taux de récupération de 52% pour les passagers par rapport au mois d’août 2019, précise l’ONDA dans son bilan du trafic aérien commercial pour la période allant du 15 juin au 31 août 2021.

Pour ce qui est des mouvements des avions, le nombre de vols au niveau de la plateforme aéroportuaire de la Cité des Alizés durant le mois dernier s’est établi à 36, soit un taux de récupération de 64% par rapport à la même période de 2019, font ressortir les chiffres de l’ONDA.

Sur le plan national, le trafic international commercial des aéroports du Maroc durant le seul mois d’août 2021 a récupéré 82% du trafic passagers de 2019, un taux rivalisant avec celui des pays du bassin méditerranéen, notamment la France (70%), l’Espagne (68%) et la Turquie (76%), relève l’Office.

Cette performance s’explique, selon l’ONDA, par l’évolution importante du trafic aérien, suite aux Hautes Instructions Royales qui ont accompagné le lancement de l’opération Marhaba 2021.

KS

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
2,989FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles