24.1 C
Rabat
mardi, septembre 28, 2021
spot_img

Maroc: les propriétaires des hammams n’en peuvent plus (VIDEO)

Les propriétaires des hammams traditionnels ont organisé un sit-in à Casablanca, jeudi 2 septembre courant, afin d’exprimer leurs vives protestations à l’encontre de la décision du gouvernement El Othmani de la fermeture de leurs établissements.

Dans une déclaration à Le Site info, l’un des propriétaires a assuré que ses collègues et lui ne comprennent pas les raisons de la fermeture exclusive de leurs hammams, décidée par les autorités compétentes et ayant épargné d’autres établissements publics. Ceci, en invoquant comme argument l’augmentation du nombre de cas confirmés de personnes ayant contracté le coronavirus.

Notre interlocuteur a également déploré que les propriétaires des hammams souffrent mille maux, du fait de ces décisions gouvernementales, et que de nombreuses familles sont près de la paupérisation, voire de la clochardisation, alors que d’autres ne trouvent plus les moyens pécuniaires de subvenir à leurs besoins quotidiens.

De son côté, une propriétaire d’un hammam a ajouté que cette décision de fermeture a occasionné des pertes considérables  aux établissements concernés. Cette dame a aussi évoqué les crédits bancaires obtenus afin de payer les travaux de rénovation des hammams traditionnels.

Pour finir, les propriétaires des hammams ont lancé un appel au chef de gouvernement, Saâeddine El Othmani, afin qu’il revienne sur cette décision de fermeture et procède à son annulation.

L.A.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
2,957FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles