14.5 C
Rabat
samedi, octobre 23, 2021
spot_img

France: le port du masque à l’école levé dans une vingtaine de départements

Le port du masque n’est plus obligatoire dans les écoles d’une vingtaine de départements français à compter de ce lundi, rapportent les médias du pays.

Ces départements s’ajoutent aux 47 autres déjà concernés par cette mesure depuis le 4 octobre.

Sont concernés par cette mesure les Hautes-Alpes, l’Aube, la Haute-Corse, le Doubs, l’Eure-et-Loir, la Haute-Garonne, la Gironde, Ille-et-Vilaine, le Lot, le Lot-et-Garonne, le Nord, l’Oise, le Puy-de-Dôme, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Orientales, le Bas-Rhin, la Savoie, le Territoire de Belfort, La Réunion et Mayotte.

Avec l’amélioration de la situation sanitaire, les mesures de lutte contre le Covid-19 s’assouplissent en France. Dans un décret publié dans le journal officiel du 7 octobre, le gouvernement avait indiqué que le port du masque ne serait plus obligatoire dans les écoles des départements en niveau 1 (vert), c’est-à-dire dans les territoires où le taux d’incidence était inférieur à 50 pour 100 000 habitants pendant au moins cinq jours consécutifs.

Le port du masque n’est pas la seule restriction qui sera supprimée dans le cadre du passage du niveau 2 au niveau 1 dans les écoles de ces départements. En effet, les élèves ne seront plus obligés de manger par groupe de classe et à la même table chaque jour. De même, toutes les activités sportives vont être autorisées à l’intérieur comme à l’extérieur.

Cette nouvelle levée des mesures sanitaires porte à 68 le nombre de départements concernés par l’assouplissement des restrictions. Dans 33 territoires, la circulation du Covid-19 est encore jugée trop élevée pour permettre aux élèves de retirer le masque à l’école.

S.L. (avec MAP)

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
2,990FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles