14.5 C
Rabat
dimanche, octobre 24, 2021
spot_img

Brésil : Pelé quitte l’hôpital après une opération

La légende brésilienne du football « Pelé » a quitté l’hôpital, jeudi, après une hospitalisation d’un mois pour retirer une tumeur au côlon et pour suivre un traitement de « chimiothérapie », rapportent des médias locaux.

Le triple champion du monde, qui célèbre bientôt son 81è anniversaire, est dans un état « stable » et « continuera sa chimiothérapie », selon le dernier bulletin de l’hôpital paulista Albert Einstein, l’une des cliniques privées les plus prestigieuses du Brésil.

« O Rei » (le roi) a été hospitalisé le 31 août après des examens de routine qu’il avait reportés en raison de la pandémie de coronavirus. Les examens ont détecté une tumeur « suspecte » dans le côlon qui a nécessité une opération quatre jours plus tard.

Les résultats de la biopsie de cette tumeur n’ont pas encore été publiés. Après l’opération, il a passé plusieurs jours dans l’unité de soins intensifs.

Cependant, le 17 septembre, il a souffert d’une « brève instabilité respiratoire », pour laquelle il a été transféré en soins semi-intensifs, selon l’hôpital Albert Einstein.

La sortie de l’ancien joueur de Santos y Cosmos, considéré par beaucoup comme le meilleur footballeur de l’histoire, a été célébrée par la Confédération brésilienne de football (CBF). « Une telle nouvelle mérite d’être célébrée ! (…) Le royaume du football fête ta santé, roi ! », écrit la fédération sur ses réseaux sociaux.

S.L. (avec MAP)

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
2,990FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles