23.4 C
Rabat
samedi, octobre 16, 2021
spot_img

Rentrée au Maroc: les élèves reprennent le chemin de l’école

Les cloches vont sonner ce vendredi dans les écoles marocaines. Les élèves reprennent enfin le chemin de l’école et entament l’année scolaire 2021-2022 en mode présentiel.

Dans un communiqué diffusé jeudi, le ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a indiqué, en effet, que la rentrée aura lieu en présentiel dans tous les établissements scolaires et universitaires, les instituts de formation professionnelle des secteurs public et privé et les écoles des missions étrangères, a annoncé jeudi

Cette décision intervient suite au bon déroulement de la campagne de vaccination des 12-17 ans et des jeunes de plus de 18 ans, ainsi qu’à l’amélioration de la situation épidémiologique dans le Royaume, a précisé le ministère dans un communiqué, mettant l’accent sur la possibilité d’opter pour l’enseignement à distance concernant les familles d’élèves qui en expriment le souhait.

En outre et afin de garantir la sécurité sanitaire des apprenants, enseignants, cadres pédagogiques et administratifs, le ministère de l’Éducation nationale a mis à jour le protocole sanitaire, en collaboration avec le ministère de la Santé. Ce protocole sera adopté dans tous les établissements scolaires, universitaires et instituts de formation professionnelle publics et privés ainsi que les écoles des missions étrangères, ajoute le communiqué, notant que ce document sera disponible sur les portails officiels du ministère.

Le ministère a de même insisté sur la nécessité de respecter les mesures sanitaires pour enrayer la pandémie de Covid-19, notamment le port du masque de protection, l’aération des espaces, la désinfection régulière des mains et le respect de la distanciation sociale.

Il a également loué les efforts déployés par tous les cadres éducatifs et administratifs pour la réussite de la rentrée scolaire au titre de l’année 2021-2022, appelant les élèves, les étudiants et leurs familles à continuer à s’engager en faveur de la promotion du système éducatif notamment dans la conjoncture particulière que traverse le pays.

S.L.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
2,981FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles