23.4 C
Rabat
samedi, octobre 16, 2021
spot_img

Covid-19: le Maroc est-il en train de se rétablir ?

La situation épidémiologique au Maroc continue de s’améliorer, au grand bonheur de a la population. Les chiffres optimistes affichés ces derniers jours démontrent, selon les experts,  que le Royaume est bel et bien sur la voie de la guérison.

Selon le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique au ministère de la Santé, Mouad Merabet, la phase descendante continue sans mauvaise surprise depuis 7 semaines

Le Maroc reste toujours au niveau orange avec 4 régions au niveau vert, 7 régions au niveau orange et une seule région au niveau rouge, a expliqué Merabet sur son compte LinkedIn dans un bref commentaire sur la situation épidémiologique de Covid-19 intitulé « la décrue de la vague Delta se poursuit ».

Le taux de reproduction du SARS-COV-2 à la date du 03/10/2021 est de 0.84 (+/- 0,01), a-t-il précisé, relevant que le niveau de transmission du SARS-CoV-2 au Maroc est modéré.

« La donnée la plus marquante ces deux dernières semaines c’est que le nombre de malades qui ont quitté les services des soins intensifs et de la réanimation après amélioration de leurs états de santé, est supérieur aux nouvelles admissions dans les mêmes services », a fait savoir Merabet, rappelant que la balance en réanimation était rouge pendant 17 semaines consécutives.

S’agissant du nombre de décès, il a fait état d’une diminution de 33% cette semaine, ajoutant que les nouveaux cas graves ont diminué de 41% par rapport à la semaine du 20 au 26 septembre.

H.M.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
2,981FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles