14.5 C
Rabat
dimanche, octobre 24, 2021
spot_img

Nouveau souffle pour Les inspirations ECO qui change de maquette

Ce vendredi 1er octobre, le quotidien économique Les inspirations ECO propose une nouvelle maquette à ses lecteurs, ainsi qu’un nouveau logo. Détails.

Concernant la maquette, « elle a été pensée pour apporter plus de dynamique… Il y a également une volonté de découper les articles, d’apporter un maximum de dépêches, plus d’infographies et d’entretiens, ainsi qu’un effort supplémentaire sur la photo et l’instauration de la caricature, un élément important pour mettre un peu d’humour dans un quotidien économique », explique Hicham Bennani, DGD du groupe en charge du pôle éditorial.

Aussi, « d’anciennes idées qui composaient les maquettes précédentes, ont également été reprises, avec une volonté de garder le même esprit qui a fait Les inspirations ECO depuis sa naissance », note pour sa part Meriem Allam, Directrice de publication du journal. « Nous avons capitalisé sur des expériences réussies pour renforcer le contenu et le diversifier », ajoute-t-elle.

« La fusion qui a été effectuée il y a presque deux ans entre Horizon press et Cross Word (ex-Le Site info) a été parfaitement gérée. Aujourd’hui, nous formons une même équipe soudée et nous disposons d’un groupe de presse fort avec des supports complémentaires (digital et print). L’avenir s’annonce prometteur », lance Moncef Belkhayat, PDG d’Horizon press.

« Cette nouvelle maquette a été réalisée en interne depuis plusieurs mois. Il n’y a donc pas de rupture avec le passé, mais on peut parler de relooking ou de rafraîchissement pour cette nouvelle maquette », explique Hicham Bennani.

« Cette maquette est l’aboutissement d’un travail de longue haleine. Au delà du journal, elle symbolise quelque chose de nouveau pour tout le groupe. Nous voulons aller de l’avant et nous positionner comme un groupe média solide financièrement, quelque soit la conjoncture », note pour sa part Adil Besri, DG d’Horizon press.

Moulay Ahmed Belghiti, fraichement nommé Rédacteur en Chef de ce support, est confiant pour l’avenir. « Nous avons recruté de nouveaux journalistes et nous allons proposer un contenu attrayant, de qualité et exclusif. D’un point de vue graphique, un travail a été effectué sur la qualité et le format. À très vite dans les kiosques! ».

Pour Mehdi Allabouch, DGD en charge du pôle commercial, « il s’agit en fait d’un nouveau départ pour le groupe Horizon press, au delà de cette nouvelle maquette, nous avons l’intention de faire du groupe une véritable référence dans le domaine des médias au Maroc ».

Rappelons que Les inspirations ECO fait partie du groupe Horizon Press, présidé par Moncef Belkhayat qui compte également LESECO.MA, Le Site info.com (en français et en arabe), Le Site info Sport, ainsi que Ghalia.ma. Le groupe Horizon press a récemment déménagé dans des locaux flambants neufs, route d’El Jadida. Un nouveau siège synonyme de nouveau départ pour le groupe qui prend du galon.

S.L.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
2,990FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles