21.2 C
Rabat
samedi, octobre 23, 2021
spot_img

Le Liban plongé dans le noir total

Le Liban est plongé samedi dans le noir total après l’arrêt de l’activité de deux importantes centrales électriques faute de carburant, a annoncé la compagnie nationale d’Électricité du Liban (EDL).

« Après que la centrale de Deir Ammar a été contrainte d’arrêter sa production d’électricité hier matin en raison de l’épuisement de ses réserves de gazole, la centrale de Zahrani s’est également arrêtée cet après-midi pour la même raison », a indiqué l’EDL dans un communiqué.

Cette situation a conduit à un « effondrement total du réseau sans aucune possibilité de le restaurer pour le moment », a expliqué EDL, en indiquant qu’un pétrolier devait arriver, samedi soir, et être déchargé en début de semaine prochaine.

Il s’agit de la deuxième panne totale signalée par EDL depuis le début du mois. Lors de la première, le réseau avait été rétabli quelques jours plus tard.

Les efforts étaient déployés « pour trouver une solution au problème », ont rapporté des médias, citant des sources gouvernementales.

HL

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
2,989FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles