21.2 C
Rabat
vendredi, octobre 22, 2021
spot_img

France: l’ancien PM Edouard Philippe crée un nouveau parti politique

Edouard Philippe Edouard Philippe

L’ancien Premier ministre français, Edouard Philippe, qui soutient Emmanuel Macron pour l’élection présidentielle de 2022, a dévoilé samedi au Havre, ville dont il est le maire, les contours de son nouveau parti baptisé « Horizons ».

Devant plus de 160 maires et de nombreux parlementaires de la majorité comme l’ancien ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, Edouard Philippe a affirmé vouloir construire « une nouvelle offre politique » avec comme priorités « remettre de l’ordre dans les comptes et dans la rue » et construire sur le long terme une stratégie pour l’avenir de la France à l’horizon 2050.

Son objectif en 2022, affirme-t-il, consiste « à faire en sorte que le président de la République Emmanuel Macron soit réélu ».

En revanche, « Horizons » pourrait présenter des candidats aux élections législatives de juin 2022, et éventuellement participer à la future majorité présidentielle.

Ce parti devrait ainsi permettre à Edouard Philippe de peser dans le paysage politique pendant le quinquennat à venir, dans la perspective de l’élection présidentielle de 2027, commentent les médias de l’Hexagon

S.L. (avec MAP)

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
2,988FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles