13.3 C
Rabat
samedi, octobre 23, 2021
spot_img

La Fashion Week démarre à Paris, ce qu’il faut savoir

La Fashion week a démarré, lundi à Paris, capitale mondiale de la mode, avec la plupart des grandes maisons qui renouent avec les défilés en présentiel, après la parenthèse des présentations virtuelles en raison des restrictions liées à la pandémie du Covid-19.

Sur 97 maisons inscrites au calendrier officiel de cette semaine de la mode qui s’achève le 5 octobre, un tiers ont opté pour les défilés « en vrai ».

Contrairement à celle de Londres, où les invités ont laissé tomber le masque, les fashionistas auront l’obligation d’en porter un à Paris.

Avec 59 défilés et 38 présentations, cette semaine de la mode s’annonce riche en propositions pour le printemps-été 2022 lors de défilés en présence d’un public et/ou diffusés sur leurs réseaux sociaux.

Trente-huit autres marques ont opté pour dévoiler leur vision créative à travers des présentations destinées à la presse, aux influenceurs et aux professionnels du secteur.

Dior, Chanel, Hermès, Louis Vuitton…, les ténors préparent des défilés physiques. Givenchy présentera le premier défilé « en vrai » du directeur artistique américain Matthew Williams, qui a apporté une touche « street » à la maison historique française.

Cette semaine de la mode parisienne signe aussi le grand retour de Saint Laurent à la Fashion week. En avril 2020, la maison annonçait se retirer du calendrier officiel pour organiser ses défilés au moment qui lui semblait le plus opportun.

Un défilé hommage à Alber Elbaz, directeur artistique de Lanvin pendant quatorze ans, mort du COVID-19 en avril à 59 ans, clôturera la Fashion week.

Plus de 40 maisons de couture rejoindront le studio de design AZ Factory, son dernier projet, pour créer des looks en son hommage.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
2,989FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles