13.3 C
Rabat
samedi, octobre 23, 2021
spot_img

Passage en zone orange: tout ce qu’il faut savoir pour se rendre en France , H24info

Depuis aujourd’hui, lundi 11 octobre, la France replace le Maroc en zone orange, à savoir un pays où la circulation du covid-19 est « maîtrisée ». Pour les personnes vaccinées, l’entrée sur le territoire métropolitain ne fait désormais l’objet d’aucune restriction. Pour les non-vaccinés en revanche, un auto-isolement de sept jours est exigé. 

,

Le Maroc a été retiré de la liste rouge de la France, relative aux pays et territoires dans lesquels une circulation active du covid-19 est observée avec une présence de variants préoccupants. Un arrêté daté du 8 octobre, modifiant l’arrêté du 7 juin identifiant les zones de circulation de l’infection du virus SARS-Cov-2, a été publié dans le Journal officiel français.

,

L’entrée sur le territoire métropolitain ne fait l’objet d’aucune restriction. Vous devez uniquement présenter un justificatif du statut vaccinal et une déclaration sur l’honneur attestant d’une absence de symptômes d’infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19.

,

– Aucun isolement;
– Absence de motif impérieux;
– Absence de test PCR ou antigénique;
– Pas de test antigénique à l’arrivée à l’aéroport.

,

 

,

– Auto-isolement de sept jours (la quarantaine de 10 jours contrôlés par les forces de sécurité n’est donc plus exigée);
– Motif impérieux exigé selon les critères de zone orange;
– Le test PCR négatif n’est plus restreint à moins de 48h mais peut dater de moins de 72h;
– Test antigénique aléatoire à l’arrivée à l’aéroport (et non plus systématique).

,

⇒ A présenter également:

,

Pour rappel, les vaccinés Sinopharm doivent appliquer les règles en vigueur pour les non-vaccinés, puisque la France ne reconnaît pas le vaccin chinois.

,

Cependant, les enfants de moins de douze ans sont dispensés de test.

,

Le Maroc était placé en zone rouge par la France depuis le 21 août dernier. La baisse des cas positifs quotidiens du covid-19 a permis une nette amélioration de la situation épidémiologique dans le pays.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
2,989FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles